Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Parametres VST

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Parametres VST
Bonjour

J'utilise Cubase avec pas mal d'instruments VSt (absynth, Edirol Super Quartet, Edirol Orchestra ...), tout fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à sauvegarder mes paramètres

Ex : je compose avec une guitar folk 2 d'Edirol SQ, je regles les differents parametres (reverb, chorus, volume ...), tout est nickel

je sauvegarde le projet, je le réouvre, et à chaque fois Edirol va choisir le premier instrument du channel et reinitialise les parametres

Comment faire pour ne pas tout recommencer à chaque fois ?
2
éditer le program change et hop ca roule ...

3
Et concretement, il faut faire comment ?
4
Ben concrètement
tu va dans les paramètres midi de ton instru, tu y verra un listing de prog
ben t'as juste à éditer voila tout.

5
Les VSTis Edirol sont parmis les rares à ne pas fonctionner de la m^m manière que les autres en ce qui concernent le "recall" des paramètres lors de l'ouverture d'un projet Cubase les contenant.
Il te faut passer par la sauvegarde de Banque ou de Patche (*.fxb ou *.fxp) directement dans l'interface du VSTi, puis, les recharger à chaque réouverture du projet.



Les program-changes sont aussi une solution, mais ce n'est pas forcément plus simple et facile d'accès.
Pour les entrer, il te suffi d'ouvrir le conteneur midi, d'ajouter une sous-piste de contrôleur, et de sélectionner la paramètre "Program-change" pour cette piste. Là, tu n'as plus qu'à déssiner une courbe en tâtonnant pour trouver la bonne valeur qui permettra de sélectionner le son voulu sur ton VSTi.

Un conseil, pense à jeter un oeil ou deux au manuel de Cubase, ça aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Effectivement, ce n'est qu'avec Edirol que le pb se pose

et ca marche avec les sauvegardes et les chargements directement dans le VSTi

merci !