Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problèmes avec SX2?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec SX2?
Bonjour à TOUS.

Je posède Cubase Sx2, j'ai un PC avec une carte mère Asus A7V 8X, Processeur Athlon XP cadencé à 2,7G, la carte son Audigy2, 512 Mo, 2 Hd 200Go et 80Go en externe.

Mon problème est le suivant : Je me sers beaucoup d'instrument Vst Style : Kontakt,Aby Synt, etc.. et j'ai remarqué qu'arrivé à un moment donné, je ne pouvais plus me servire de Cubase parceque le son devenais inaudible et la charge processeur était au ROUGE.

Je tiens à signalé que je travaille sur une partition ou il n'y a que cubase je n'ai rien qui tourne en arrière plan. Le prog. de cubase et ses Instru. ont été installés sur une autre partition. La config. de Win Xp est à son Minimum, aucune image de bureau.

J'ai éssayé plusieur Config. mais j'ai le même problèmes.

Mes questions sont les suivantes : Est-ce-que ma Configuration est bonne pour faire de la MAO ?

Que faut-il faire, pour que mon processeur ne soit pas aussi sollicité (à part ne pas me servir d'inst.Vst) ?

Voila, j'ai été un peu long, mais ce problème me prend la tête. Si vous pouvez m'aider !!! Merci d'avance à vous tous.

Et bonne fête de Pâques.
2
Bonjour je pense que ta configue est encore un peu faible les plugs sont tres gourmant surtout si tu en utilise beaucoup!
3
Merci spacymen pour ta réponse, mais que me conseils-tu?
4
C'est vrai que pour les samples, 1 Go de Ram est sans doute utile.

J'y connais pas des masses, mais quand j'utilise Cubase, je désactive d'office les bidules inutiles qui tournent en arrière-plan (antivirus, antispyware, etc.).

Et puis, faut pas en demander trop non plus. Si de nombreux vsti doivent tourner en même temps, vaut peut-être mieux en transformer quelques-uns en audio, non ?
5
Merci Vt678828 tu as peut-être raison après tout, les transformer en audio me parrais une bonne idée. Je vais essayer. Merci encore. :lol:
6
Je pense que ton probleme vient de la memoire, ca fait leger 512mo pour ton utilisation... :coucou:
7
C'est possible aussi, mais d'abord, je vais éssayé de transformé mes piste Vsti en Audio et je verrais Bien. Merci pour ta réponse vous êtes tous Super. Il est vraiment COOL ce Forum. :bravo:
8
Merci à TOUS.