Program change cubase
- 47 réponses
- 5 participants
- 3 401 vues
- 6 followers
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2006 à 14:49:23Program change cubase
Voilà je me permets d'ouvrir ce forum, après en avoir consulté de nombreux, afin de poser une question, à laquelle j'espère vous pourrez prendre le temps de répondre:
je fais tourner sur cubase sx des séquences qui contiennent des programs change que je fabrique pour déclencher les programmes d'effets de multieffets externes (akira ALESIS...)
le akira reconnait bien le premier program change mais pas le deuxième qui intervient en milieu de morceau ( le but recherché étant d'automatiser précisemment les changements d'effets en cours de morceau)
j'ai trainé sur les forums, et essayé de séparer la piste en question afin de séparer les programs change... mais rien à faire, qu'un seul program change est reconnu.
merci de bien vouloir me répondre.
Sam
je fais tourner sur cubase sx des séquences qui contiennent des programs change que je fabrique pour déclencher les programmes d'effets de multieffets externes (akira ALESIS...)
le akira reconnait bien le premier program change mais pas le deuxième qui intervient en milieu de morceau ( le but recherché étant d'automatiser précisemment les changements d'effets en cours de morceau)
j'ai trainé sur les forums, et essayé de séparer la piste en question afin de séparer les programs change... mais rien à faire, qu'un seul program change est reconnu.
merci de bien vouloir me répondre.
Sam
- 1
- 2
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 07/09/2006 à 14:30:33
De base, il y avait d'activé note on, sysex
dans les préférences suivantes: midi filtre enregistreur voie, thru contrôleur eT filtre suivre les éléments ( de mémoire)
j'ai essayé dans les différentes fenêtres de cocher/décocher l'option "program change" , sans succès....
dans les préférences suivantes: midi filtre enregistreur voie, thru contrôleur eT filtre suivre les éléments ( de mémoire)
j'ai essayé dans les différentes fenêtres de cocher/décocher l'option "program change" , sans succès....
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 07/09/2006 à 18:42:07
Il faudrait regarde dans l'éditeur de liste si ces satanés Program Change sont bien là...
Et, à la limite, pour le test, programmer une piste Midi à part avec uniquement ce type de messages....Et chercher...
Et, à la limite, pour le test, programmer une piste Midi à part avec uniquement ce type de messages....Et chercher...
0
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 13/09/2006 à 08:20:29
Re salut,voilà j'ai essayé ma midifile avec un autre séquenceur chez un copain ( cakewalk) et j'ai le même soucis, les program change fonctionne quand la piste est en solo, mais pas en lecture avec les autres... quelqu'un aurait il la gentilesse de vouloir tester la midifile sur son cubase?
cela vient peut être d'autres messages envoyés par cette piste ou d'autre... mais en grattant j'ai rien trouvé 
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 13/09/2006 à 12:11:27
Pas de pb pour moi .... Dis moi comment tu comptes envoyer le fichier et je regarde ça au plus tôt... ( dans tous les cas, pas avant ce soir ... ) 
0
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 14/09/2006 à 09:51:36
Merci de ta proposition
Je n'ai pas de lien à donner pour aller chercher cette midifile, mais je peux la faire passer en pièce jointe si on me donne une adresse mail... à moins qu'il y ait une autre technique
Je n'ai pas de lien à donner pour aller chercher cette midifile, mais je peux la faire passer en pièce jointe si on me donne une adresse mail... à moins qu'il y ait une autre technique
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 14/09/2006 à 20:31:32
Mail, http, ftp... les solutions ne manquent pas !! 
0
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 21/09/2006 à 11:26:58
Ca donne quoi alors cette midifile??
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 21/09/2006 à 12:27:08
Désolé ... Indisponibilité de quelques jours...
J'ai bien reçu ta midifile...J'essaie ça ce soir !!
J'ai bien reçu ta midifile...J'essaie ça ce soir !!
0
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 21/09/2006 à 14:06:02
Merci et désolé d'insister... j'avoue que ce probleme me turlupine 
0
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 28/09/2006 à 10:11:35
Problèmes sur la midifile?? 
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 01/10/2006 à 17:49:08
Salut !
Je viens enfin d'essayer ta midifile.... ( désolé pour le reatrd.... j'ai pas une minute pour moi en ce moment... )
Le seul problème que je vois, c'est tout simplement l'absence du program change dans ton fichier !!!
Une fois que j'en ai inséré à la main ( avec l'éditeur en liste ), le son change bien quand je le veux...
Comment as-tu a réglé tes son surles pistes ??
( car, après avoir dissout les conteneurs par numéro de canal, il n'y avait aucun program change dans les pistes... )
Je viens enfin d'essayer ta midifile.... ( désolé pour le reatrd.... j'ai pas une minute pour moi en ce moment... )
Le seul problème que je vois, c'est tout simplement l'absence du program change dans ton fichier !!!
Comment as-tu a réglé tes son surles pistes ??
( car, après avoir dissout les conteneurs par numéro de canal, il n'y avait aucun program change dans les pistes... )
0
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 02/10/2006 à 09:45:24
En fait, j'ai mis des program change en canal 9... je viens de réouvrir la midifile, je trouver bien les program change... la midifiles que je t'es filé s'appelle bien worldaout... 
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 02/10/2006 à 10:17:42
J'avais regardé sur le canal 3 ..
Je jette un oeil sur le canal 9 dès que je peux...
Je jette un oeil sur le canal 9 dès que je peux...
0
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 16/10/2006 à 11:34:37
Cette midifile serait elle maudite? 
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 16/10/2006 à 13:11:34
Non non .. c'est juste mon emploi du temps qui l'est ...
Il FAUT que je trouve un peu de temps pour regarder...
Il FAUT que je trouve un peu de temps pour regarder...
0
veve_mao
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 10/11/2006 à 16:21:33
Alors sammonce ;) , cette histoire de programme change est résolu ? ...
Je déterre un post la hi hi
Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas lu mes mails liés à audiofanzine, donc j'avais perdu ce post.
Alors au cas ou tu n'aurais pas résolu ton blem' de PC, tiens moi au courant.
Au fait, un tuyyau en passant ;
-vérifie bien si dans ton projet, il n'y aurait pas un conflit de Prog Change affecté à un canal, sur plusieurs pistes, on ne sait jamais ...
Sinon, bonne ZIK ;)
Je déterre un post la hi hi
Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas lu mes mails liés à audiofanzine, donc j'avais perdu ce post.
Alors au cas ou tu n'aurais pas résolu ton blem' de PC, tiens moi au courant.
Au fait, un tuyyau en passant ;
-vérifie bien si dans ton projet, il n'y aurait pas un conflit de Prog Change affecté à un canal, sur plusieurs pistes, on ne sait jamais ...
Sinon, bonne ZIK ;)
0
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 10/11/2006 à 17:05:19
Salut veve_mao
j'ai toujours pas résolu mon problème...
mais je vais quand même vérifier si il y a pas conflit entre program change... je ne pense pas...
merci d'avoir raviver cette question toujours en suspens...
j'ai toujours pas résolu mon problème...
merci d'avoir raviver cette question toujours en suspens...
0
veve_mao
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 11/11/2006 à 08:46:48
Cool,
Ties moi au courant de tes avancées, car saches qu'un problème non résolu peu être une pierre d'achoppement pour tes créations, alors i je peux t'aider...
Aller, bon courage et surtout n'abandonne pa ;)
Ties moi au courant de tes avancées, car saches qu'un problème non résolu peu être une pierre d'achoppement pour tes créations, alors i je peux t'aider...
Aller, bon courage et surtout n'abandonne pa ;)
0
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 12/11/2006 à 19:36:39
Y A PAS MOYEN ... 
0
veve_mao
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 14/11/2006 à 07:12:13
Re sammonce ;)
Pourrais tu m'envoyer un projet minimal via mail, en m'explicant bien précisément ton but et les problèmes rencontrés.
Alors, je t'ai envoyé mon adresse mail via audiofanzine.
Bo courage kamarade...
Pourrais tu m'envoyer un projet minimal via mail, en m'explicant bien précisément ton but et les problèmes rencontrés.
Alors, je t'ai envoyé mon adresse mail via audiofanzine.
Bo courage kamarade...
0
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 14/11/2006 à 08:46:53
J'ai pas reçu ton mail...
0
veve_mao
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 14/11/2006 à 14:30:07
Ehhh sammonce,
c'est vers audiofanzine que je t'ai écris, alors consulte tes messages reçus via AF, ok...
@ plus
c'est vers audiofanzine que je t'ai écris, alors consulte tes messages reçus via AF, ok...
@ plus
0
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 26/04/2007 à 11:04:00
Après des mois d'hibernation..., alors ça donne quoi???
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2