Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Program change cubase

  • 47 réponses
  • 5 participants
  • 3 152 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Program change cubase
Voilà je me permets d'ouvrir ce forum, après en avoir consulté de nombreux, afin de poser une question, à laquelle j'espère vous pourrez prendre le temps de répondre:
je fais tourner sur cubase sx des séquences qui contiennent des programs change que je fabrique pour déclencher les programmes d'effets de multieffets externes (akira ALESIS...)
le akira reconnait bien le premier program change mais pas le deuxième qui intervient en milieu de morceau ( le but recherché étant d'automatiser précisemment les changements d'effets en cours de morceau)
j'ai trainé sur les forums, et essayé de séparer la piste en question afin de séparer les programs change... mais rien à faire, qu'un seul program change est reconnu.
merci de bien vouloir me répondre.

Sam
2
Salut !!

Probleme :
Erratic program change or controller behavior

Raison :
MIDI loop

Solution :
Disconnect Akira’s MIDI Out or turn off MIDI Echo on source device
(computer, etc.)

( Manuel du AKira, page 41 ).
Tu as essayé ca ?? :clin:
3
J'ai essayé mais ça fait rien de plus ( j'ai pas de connection out midi utilisé sur l'akira)... sauf pour le midi echo, j'ai rien trouvé dans les paramètres cubase...
4
Tu fais comment pour insérer un program change ??
5
Perso je fais comme ceci (sous SL3):
J'ouvre le conteneur Midi avec en éditeur clavier (double clic sur le conteneur), dans la liste des évènements je me place en Control Change (menu déroulnt en bas à gauche) puis avec l'outil crayon je place un Program Change là où je désire qu'il soit. Fermeture du conteneur puis réouverture de celui-ci en éditeur Liste, sur la ligne du Program Change je rentre les valeurs du PC souhaité.
Il y a certainement une méthode plus simple, ne faisant que rarement cette opération ma méthode ne me dérange pas.
6
J emploie bien la même méthode que tu décris, mais le problème reste toujours le même, le premier program change est bien reconnu, mais par ceux qui suivent...
Enchaînes tu aussi plusieurs programs change sur une même piste?
7
Question conne mais .. quand tu insères ton program change à la souris, tu penses bien à mettre le bon n° de canal pour que l'Akira le recoive ??
De base, quand on insère à la souris, Cubase met le canal 1, je crois...
Donc... :|
8
OUI, j'ai construit une midifiles précise pour ça, avec le bon numéro de canal midi qui correspond à celui reçu par le mutlieffet externe destinataire du message....
9
Il me reste aussi comme possibilité peut être la vérification du midi écho de cubase ( cf notice akira extraite plus haut)... je ne sais pas où le paramétrer.
En tout cas, je filtre sur la piste les autres données midi pour n'envoyer que du program change... donc je ne pense pas que ça vienne de là...
10

Citation : OUI, j'ai construit une midifiles précise pour ça


Je ne te parle pas du fichier que tu utilises comme "template" pour tes préréglages mais, justement, quand tu ajoutes un program change à la main.... A ce moment là, es-tu sûr d'affecter le bon canal au nouveau program change ??