Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plusieurs claviers midi cubase live

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plusieurs claviers midi cubase live
Voila, j'aimerai connecter 2 claviers midi en serie pour controler plusieurs vst en meme temps dans cubase.

Quand je cre une piste midi, je positionne le output sur un vst mais pour le input je n'ai pas le choix du channel mais j'ai toujours "all midi input".
Du coup bien que je change le canal d'output depuis mon clavier midi toutes les pistes midi reagissent aux donnees transmisent par le clavier.

En gros je ne comprend pas comment on fait pour dire a cubase que la piste 1 reagit uniquement au donnees qui passent sur la canal1 et que la piste 2 reagit uniquement au donnees qui passent sur la canal2.

En fait je demande ca car j'aimerai uiliser plusieurs vst en live avec 2 claviers. Cubase est la seule solution que j'ai sous la main pour l'instant.
Y en a t'il une autre ?????????.
Effectivement je ne peux pas lancer plus de 1 vst en standalone a la fois car celui ci monopolise le pilote asio de la carte son !!!
Une idee ??????
2
Au pire, tu peux selectionner un channel 1 pour le clavier 1 et un channel 2 pour le clavier 2
:noidea:

mais il doit y avoir mieux à faire :?!:
3
C'est exactement ce que je veut faire mais je n'y arrive pas :???:
4
Salut,

le plus simple pour faire ce dont tu as besoin, c'est d'utiliser un vst host pour charger tes synthés.

Avce mon groupe on utilise Vstack, mais il y en a pas mal d'autres, dont certains gratuits...
5
Je crois que faut désactivé le midi thru mais bon tu perds quand meme la selection automatique de ce que tu entends quand tu selectionne une piste, faudra que tu change a chaque fois le canal midi sur ton clavier par rapport a la piste que tu veux jouer, par contre tu peux et c'est peut etre mieux ??? selectionner 1 clavier en changeant le all input d'une piste et idem pour l'autre clavier , ensuite tu peux enregistrer les deux sons different en meme temps.
6
Merci je pense que pour le live un vsthost c'est ce qu'il me faut.

par contre je pense qu'il y a quelque chose que je comprends pas bien dans cubase parceque ce que je veux faire me semble etre une fonctionnalite de base du midi et cubase un des logiciel les plus avance dans le domaine !!!!!!!!!
7
Dans cubase, dans les fonctions de ta piste midi (à gauche de l'écran), tu peux changer le midi channel !

:D:
8
Oui j'ai bien vu cela mais j'ai beau changer le channelde sortie du clavier ca ne change rien . en fait je pense que ca sert quand on utilise des instru vst qui gerent plusieurs channels midi : ainsi tu peux avoir plusieurs pistes midi qui pointent vers le meme vst mais sur des channels differents (ex NI kontat).
9
Ha bon...

ca marche ici :noidea:

faut changer le channel sur ton clavier et sur ta piste midi.
10
Ben t'as bien de la chance pourtant j'ai bien essayer de changer le out channel du clavier et dans la configuration de la piste midi.

bon je vais reassayer, en tout cas merci .