Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Metronome décalé Cubase SX2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Metronome décalé Cubase SX2
Bonjour à tous,
J'ai une configuration assez classique, P4 2,4ghz, 2 Go ram, XP Home, clavier MS-20 Controlleur USB et carte son Mbox.
Le problème qui apparemment a deja été répèter bon nombre de fois est au niveau du décalage Midi, Metronome.
Je n'utilise pour ainsi dire que des VSTi.
En fait je lance le metronome audio en decompte de 2 mesures et j'en joue 2 pas plus, elle sont pile poil sur le temps du metronome (sans quantize). Et a la lecture voila qu'elle sont decalées vers l'avant!!! La premiere tombe juste sur le temps, logique puisque elle ne saurait pas commencer avant et les autres sont un trait en avant d'ou syncope sur la 2 eme... :((( Me suis je bien fait comprendre? :mdr:
J'ai tout essayer, enfin je crois: changer le fichier Midi Port Enabler de place, changer de Buffer, cocher la case de compensation de delai.... rien ne fait.
Ce ne sont pas non plus les driver Asio, car il sont recent...
Peut etre le controleur USB? Korg MS-20 :8O:
Que puis je faire, apres quelques nuits de recherche.
:??: Pouvez vous m'aider Merci...
2
Salut
c pas un portable que tu as des fois ? parceque ca peut venir
de la gestion d'alimentation qui doit etre sur toujours actif.
3
ALERTE! J'ai un problème similaire : mes clics de métronome jouent en avant du temps! Et ceci, aussi bien en audio qu'en midi. Quelqu'un a une explication?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
N'y avait il pas aussi un probleme lié au mode "pc standard" .?? il me semble que que si l'ordi n'est pas en mode pc standard" certaines config ne fonctionnent pas super bien... il me semble même que lors de mes essais sur cubase j'avais ce type de soucis...en tout cas pour ma config, c'etait vraiment ça..c'est maintenant rentré dans l'ordre puisque j'ai acheté le concurent..sonar 5 home studio..

c'est un soucis qui a deja été abordé il me semble.

Spawn X dit @lix va de toute façon vous dire tres gentillement de faire des recherches puisque c'est un probleme qui a été largement abordé
5
Tu as regardé dans les options de ton clic ?
6
Je suis sur mac.

Oui, VST, j'ai regardé, mais il n'est indiqué nulle part qu'il doit faire clic 1/32e de temps avant le temps :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel