Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Difficile de s'y retrouver quand il y a 60 pistes !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 767 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Difficile de s'y retrouver quand il y a 60 pistes !
Salut

comme indiqué dans le titre, quand on a 60 pistes midi et audio (ou plus).
c'est dur de s'y retrouver dans un projet. :(((
le truc c'est qu'elle ne joue pas toutes en meme temps
j'ai pensé à plusieurs techniques pour s'y retrouver mais aucune qui se fasse toute seul dans cubase. y a t'il une technique pour voir tout ca plus rapidement. genre visualisation uniquement des pistes ou il y a de l'information à un instant donné ? :???:

merci
2
Et tu ne peux pas "tout simplement" jouer sur l'automation et les recall pour réduire le nombre de pistes ??
3
Tu peux utiliser les pistes répertoires, c'est déjà un début. Mais ça ne résoudra pas complètement le problème du "quelles pistes sont en train de jouer à cet instant ?".

Flag !
4


60 pistes, quelle idée aussi
5
Moi, sur les gros projets, j'utilise les 3 consoles disponibles en fonction des pistes que je veux voir...
Comme la touche F3 affiche la console n°1, j'ai assigné des raccourcis pour les 2 autres : SHIFT+F3 pour la n°2 et CTRL+F3 pour la n°3.. Comme ca, j'alterne les consoles "à la volée" ...
6
Désolé pour les 60 pistes mais je fais mes morceaux uniquement à partir de sample(a part quelques pistes audio de mon synthe). vu que j’utilise 1 piste pas sample histoire de pas tout mélanger en contrôlant plusieurs sample sur une même piste ca monte vite. :oo:

Pour les pistes répertoires j’ai déjà essayé ça reste compliqué vu que ca oblige a ouvrir/fermer les piste répertoires dont on a besoin. :(
Pour l’automation, je vois pas trop comment on peut diminuer le nombre de piste visualiser avec ça ? c’est quoi les recalls ?

Pour les 3 consoles, c’est un peu le même soucis qu’avec les pistes vu que si tu cherches une piste tu es obligé de la chercher dans les 3 consoles. Ca serait pratique si mon morceau était construit de manière « régulière » (les pistes au même niveau d’ascenseur jouant au même moment , les pistes du bas étant les dernières à jouer ) mais vu que je construit mon morceau de manière un peu aléatoire, ça marche pas .

De toute façon je suis bien conscient que quand on arrive à un certain nombre de piste, c’est forcément complexe mais bon on sait jamais à quoi ont pu pensé les mecs de steinberg.

Merci pour vos réponses et si quelqu’un à la solution miracle…
:P:
7

Citation : je construit mon morceau de manière un peu aléatoire


Une piste, ca se déplace !! :clin:
8

Citation : je construit mon morceau de manière un peu aléatoire


Si deja tu structures pas ton projet correctement, je vois pas coment tu peux ty retrouver...Comme l'a dit KaerZed une piste ca se deplace...Tu devrais essayer les pistes groupes si ce nest pas deja fait, histoire de pouvoir ecouter uniquement les guitares, les drums etc...
A 24 pistes a peu pres ordonnées je me fais deja chier, mais alors 60 en bordel...jose meme pas imaginer...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
9
Pour les pistes groupes ce qui est chaud avec les samples c'est que c pas toujours évident de dire qu'est ce qui est la basse la batterie une clarinette ou juste un effet.

Citation : Une piste, ca se déplace !!



oui c'est vrai que ca se déplace mais mettons que j'ai de la basse ( dans les cas ou c'est bien déterminé) sur la piste 1 et qu'elle intervienne un peu tout au long du morceau je peux pas trop la déplacer. je crois que du coup je vais dupliquer ce genre de piste et les séparé sur les moments ou elles jouent ( ca en fera encore un peu plus mais au moins ce sera rangé).
10
Mais au fait ou est le problème si vous vous y retrouvez ?