Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Je n arrive pas a passer du midi a l audio.

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 025 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je n arrive pas a passer du midi a l audio.
Bonjour tt le monde ...
voila mon probleme :
Je pense tt faire correctement afin de passer ma piste midi et l enregistrer en audio.
cad: je coche le bouton monitoring de ma nouvelle piste audio
je coche le bouton solo de la piste midi ainsi que celui de l audio
je lance l enregistrement et....... rien.

j ai pourtant verifier mes entrees et sorties je ne comprends vraiment pas pourquoi.
si qq a une petite idee de la cause de ce disfonctionnement ca serai vraiment cool de m en faire part.

j ai une carte son waveterminal 192M

Merci d avance !!!
2

Citation : Je pense tt faire correctement afin de passer ma piste midi et l enregistrer en audio.
cad: je coche le bouton monitoring de ma nouvelle piste audio
je coche le bouton solo de la piste midi ainsi que celui de l audio
je lance l enregistrement et....... rien.

Pour faire un truc dans le genre, il te faut une version plus élaborée de Cubase ! Par exemple le Cubase SDR 12.

Accessoirement, j'ai pas tout à fait compris. Si tu veux exporter en audio ta piste midi, il te faut la version Cubase ZF 2.

Quelqu'un d'autre a peut être une idée plus intéressante pour régler ca. A moins qu'il s'agisse d'un bug de Cubase SX2 :noidea:

:clin:
3
Ca y est ... VST nous claque dans les doitgs ... il fait un malaise .. on le perd .. :clin:
4
Et, si c'est un VSTI ... un simple Freeze ne te convient pas ??
5
Salut,

Perso, j'ai un peu le même problème que toi si j'ai bien compris!!!
quand je travaille avec battery par exemple et que je veux mettre ma piste grosse caisse sur une piste audio avec ta méthode je ne peux pas...
En revanche, avec un expander externe je peux utiliser ta méthode!!!
Comme si le traitement en interne de la carte ne ce faisait pas.
Donc, pour palier au problème j'exporte ma piste midi en audio ce qui franchement me gonfle car pour ma part j'ai un peu de perte dans la dynamique. M'enfin !!! Certain me diront que c'est normal!!!
Mais quand je vois que chez un ami le système fonctionne vraiment nickel sans perte aucune de qualité de son et un gain de temps pas négligeable!!!

Mais dis moi, tu as toujours eu ce problème ou pas?
Ca va bien s'passer!!!
6

Citation : un gain de temps pas négligeable!!!

en quoi c'est un gain de temps de faire ca en interne ? :noidea:

Pourquoi pas simplement faire un freeze du vsti OU exporter en audio (pour la perte de qualité, je suis franchement pas convaincu; il me faut des preuves ! Tu as des fichiers sons à me proposer ? Un qui est un export et l'autre qui est fait en interne dans cubase?)
7
D'autant plus que, à moins que ton enregistrement audio se fasse 100% en numérique ( ou que tu aies une carte son top niveu avec des convertisseurs de la mort .. ), un export en "interne" aura toujours moins de répercusions ( déteriorations, j'entends ) qu'un réenregistrement....

Règle d'Or : moins de conversions il y a, un meilleur son tu auras !!
8
Je trouve que le fait d'isoler la piste et d'appuyer sur record c'est quand même plus rapide non!!!???
Cela dit maintenant j'ai pris l'habitude d'exporter mais c'est vrai qu'au début j'ai eu tendance à faire une fixette sur le fait que cette fonction ne marchait pas sur mon poste et que chez mon ami le mode interne marchait bien...
Le support Steinberg m'a dit qu'il fallait que je fonctionne en exportant!!!
Alors moi j'ai dit d'accord monsieur :D: Et depuis ben ca l'fait!!!
Pour les sons je peux te faire ça dès que j'ai un moment!!! Sans problème
Mais que veux tu dire par un freeze du vsti???
Ca va bien s'passer!!!
9
Pour la carte son c'est franchement pas le haut de gamme "Gina24/96" mais suffisant pour travailler et faire des bonnes maquettes et vendre des projets etc.
Ca va bien s'passer!!!
10

Citation : Pour les sons je peux te faire ça dès que j'ai un moment!!! Sans problème
Mais que veux tu dire par un freeze du vsti???

Alors, idéalement, on devrait faire un test de comparaison avec 3 fichiers sons (qui ont le meme contenu) :

- issu d'un enregistrement en interne;

- issu d'un export classique en format wav;

- issu d'un freeze du vsti

(je pense que le fichier son du freeze du vsti est fait à partir d'un export audio par cubase; mais un pro devrait confirmer ou infirmer ca)