Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Consternation : problème soudain avec le MIDI !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Consternation : problème soudain avec le MIDI !
Salut,
jusqu'ici tout allait bien : depuis deux jours, lorsque je joue une note sur mon clavier, le témoin midi in bouge, mais aucune note n'est enregistrée. Egalement, dans l'éditeur clavier, lorsque je balade ma souris sur les touches, elles n'envoient rien.
En revanche, si je rentre des notes en pas à pas et fais lecture, j'ai bien le son en lecture.
Je précise :
-que j'ai vérifié le filtre MIDI : rien n'est coché.
-que j'ai réinstallé mon interface midisport UNO (USB) avec le dernier pilote fourni par M-AUDIO sur son site.
Toute suggestion bienvenue ...
2
As tu bien vérifier ton périphérique en IN de ta piste ? Apparait il bien dans la liste ?
Tes perifs apparraissernt il bien dans Windows (Panneau de config>Son et multimedia>ONglet Audio>Préphériques Midi)

a+...
3
Oui, bien sûr, pas de soucis à ce niveau. Les connexions sont OK, puisque Cubase reçoit les notes, mais il ne les enregistre pas. De plus, il les transmet, puisqu'en pas à pas, ça marche.
Côté Windows, pas de soucis non plus : interface MIDI ok.
Zut alors !
4
Aie, aie, aie ...
je mérite des baffes ... je sens qu'il y a déja des volontaires parmi vous ...
Au niveau du filtre, rien n'était coché, mais toutes les voies étaient sélectionnées !!! Donc, pas moyen de le voir, puisque la couleur était la même partout ...

Merci mille fois en tout cas pour l'aide et la réponse rapide ...