Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Changer l'ordre des inserts

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 412 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer l'ordre des inserts
Bien le bonjour :)


Voila je suis tout le temps emmerdé quand je veux rajouter un effet entre deux, c'est la raison pour laquelle je trouve bizarre que je ne trouve nulle part de moyen de changer leur ordre... C'est quand meme un truc assez basique...

Comment on fait ?

Merci :D:
2
Basique, mais pour l'heure, impossible.
Ceci dit, peu de soft du merché proposent cette fonction.
Ceci dit, il existe un workaround.
Il s'agit du plug MultiFXVST créé par un AFien.
J'ai participé au béta tests et je crois me souvenir qu'il propose justement cette possibilité.
En bref, tu le charge dans un slot d'insert, et c'est dans ce plugin que tu charge les effets de ton choix.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut !

Citation : C'est quand meme un truc assez basique...


Je ne suis pas certain que, d'un point de vue "programmation", ce soit si basique que ça !! :clin:
Peut-être vais-je dire une connerie ( en hommage à ce cher Bartez ), mais il me semble que même "Maître ProTools" ne le fait pas .. C'est pour dire !! :mdr:
Cela dit, sauvegarder des réglages dans un nouveau Preset puis changer l'ordre des effets ne prend pas non plus 3 heures !! :P:
En tout cas, moi, cela ne m'a jamais dérangé.... :)
4
C'est clûr, mais en m^m temps, le plug conseillé plus haut est une vraie balle atomique de ce point de vue, alors autant ne pas s'en priver ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
100% d'accord avec toi.. Juste que j'ignorais son existence et que ... nous avons répondus presque en même temps !! :clin:
Qui osera encore dire qu'il y a de la latence sur AF ??? :mdr:
6
@KaeRZed : si si Pro Tools le fait... :P:

C'est vrai que c'est gênant quand même, je m'étais toujours demandé si c'était possible dans Cubase (à défaut, j'appliquais la méthode décrite par KaeRZed), merci pour la réponse (et pour le MultiFXVST :clin: )

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
Merci de vos réponses

Citation : Je ne suis pas certain que, d'un point de vue "programmation", ce soit si basique que ça !!


Ben étant donné qu'il suffit à la main de sauver les preset et d'échanger les effets, au pire le programmeur peut utiliser cette méthode de façon automatique... Le calcul se faisant en temps réel, je ne vois vraiment pas ou est la difficulté, rien à recalculer etc... Bref.

Je vais essayer avec le plug dont vous m'avez parlé (dans lequel, si j'ai bien compris, le géniallissime devellopeur à réussi là ou Cubase et Protools butent depuis des années...)


En tout cas moi mainteant ce que je fais c'est que je met la reverb genre en position 7, l'EQ en 4 et la compress en 2, pour avoir de la marge pour en caler d'autres... Mais je crois que c'est plus valable pour les cubase LE etc qui n'ont que 4 inserts...

D'ailleurs sauver les presets d'accord c'est pas long, mais quand c'est juste pour un essai, voire pour comparer, c'est quand meme pas taupe...
8
...wavelab le fait, alors, à quand chez notre Cubase adoré? :clin:
En attendant, merci pour MultiFXVST! :bravo:
9
Wavelab n'est pas développé par Steinberg. Distribué uniquement, mais pas développé. Ca fait peut-être une légère différence ;)...
Et puis WL, il le fait sur une seule et unique piste stéréo... La aussi ça fait une légère différence... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10