Sujet Problème de fréquence d'échantillonage sur Cubase SX
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 957 vues
- 5 followers
hervie guillou
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2006 à 16:43:12Problème de fréquence d'échantillonage sur Cubase SX
Bonjour! J'ai récemment installé une carte son terratec DMX6 Fire et je ne peux pas enregistrer sur Cubase SX. On m'a dit que le problème devrait venir de la fréquence d'échantillonage que l'on doit mettre normalement à 41000 Htz. Le problème est que, quand j'ouvre le logiciel cubase SX, cette fréquence se fixe automatiquement à 44100 Htz. De plus, dans le tableau de bord de la carte je ne peux pas régler à 41000 Htz. Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide? Merci. Mr Guillou
PS: Tout est bien branché, les périphériques et les drivers ASIO 2.0 sont bien installés. Je ne vois pas du tout comment résoudre le problème !
PS: Tout est bien branché, les périphériques et les drivers ASIO 2.0 sont bien installés. Je ne vois pas du tout comment résoudre le problème !
KaeRZed
11911
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/05/2006 à 18:55:16
F11, c'est pour les VSTi...
Et les craquements peuvent être dûs à une horloge numérique instable...on revient au sujet d'origine de ce post....
Et les craquements peuvent être dûs à une horloge numérique instable...on revient au sujet d'origine de ce post....
Anonyme
521410
12 Posté le 08/05/2006 à 23:08:51
Citation : peux tu me dire comment enregistrer une batterie par exemple?
ben, c'est quoi la marque de ta batterie ? Cubase n'enregistre pas toutes les marques ! Regarde dans le manuel, il y a une liste des marques de batterie que Cubase accepter d'enregistrer !
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/05/2006 à 23:21:33
Citation : Et les craquements peuvent être dûs à une horloge numérique instable...
une latence bien trop basse pourrait-elle causer des craquements à l'enregistrement ?
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/05/2006 à 02:04:52
Citation : une latence bien trop basse pourrait-elle causer des craquements à l'enregistrement ?
Oui.Et puisqu'on en est aux précisions sur le contexte lexicale, il apparaît utile de préciser à l'auteur de ce thread que l'autre petit nom des enceintes, c'est baffles et non pas baffes (sans L) sans quoi on fini par avoir les joues qui rougissent un peu ;)...
Pour le reste, et toujours à l'attention de l'auteur, je pense qu'il lui serait utile de se pencher sérieusement sur les dossiers pédagogique de ce site ainsi que sur le site Espace-Cubase.org dont le lien se trouve dans ma signature.
Ces quelques saines lectures devraient très rapidement lui permettre de combler ses lacunes évidentes qui sont, à l'évidence, l'évidente cause des ses problèmes... ;)...
KaeRZed
11911
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/05/2006 à 08:45:18
Citation : ses lacunes évidentes qui sont, à l'évidence, l'évidente cause des ses problèmes
C'est évident !!
KaeRZed
11911
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/05/2006 à 08:46:48
Citation : ben, c'est quoi la marque de ta batterie ?
C'est comme pour les guitares.. Ca dépend ...
Et .. Ca dépend, ca dépasse .. Ca rentre pas dans les cases !!
hervie guillou
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/05/2006 à 12:37:47
Nan mais en faite c'est un instrument VST. C'est la batterie LM-7. Je sais comment y jouer mais je peux pas enregistrer
KaeRZed
11911
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/05/2006 à 12:49:09
Si tu ne sais pas comment enregistrer un rythme dans la LM7, lis donc un peu ton manuel.. Ce n'est pas mon habitude de répondre ça mais bon... Programmer un rythme dans LM7 n'est pas non plus extrêmement difficile... dès l'instant que l'on cherche un peu...
SI tu demandes comment convertir tes rythmes de LM7 en audio, ce sujet ( convserion VSTI-->Audio ) a déjà été traité un nombre incalculable de fois... fais donc une petite recherche dans les forums Cubase...
Pour résumer, il y a 2 solutions :
- soit export audio avec ré-importation de la piste exportée
- soit geler l'instrument ( Freeze )
Voili...
SI tu demandes comment convertir tes rythmes de LM7 en audio, ce sujet ( convserion VSTI-->Audio ) a déjà été traité un nombre incalculable de fois... fais donc une petite recherche dans les forums Cubase...
Pour résumer, il y a 2 solutions :
- soit export audio avec ré-importation de la piste exportée
- soit geler l'instrument ( Freeze )
Voili...
Anonyme
521410
19 Posté le 09/05/2006 à 17:20:58
Citation : en faite c'est un instrument VST. C'est la batterie LM-7. Je sais comment y jouer mais je peux pas enregistrer
Un instrument vst ! Excellent! Quel hasard! Un cousin à moi (vstmusic est mon nom de famille). Si tu veux, je peux lui phoner un coup s'il résiste à être enregistré !
...
C'est la première fois que tu essayes d'enregistrer un instrument vst ? Si c'est le cas, fonce vers le manuel ou les tutoriels sur le net. Je suis nettement moins induglent que Kaerzed !
L'enregistrement midi et/ou l'export audio, c'est la base de Cubase...
Si tu as une difficulté apres avoir lu le manuel et des tutos... je serai un des premiers à t'aider...
KaeRZed
11911
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/05/2006 à 18:16:45
Citation : Un cousin à moi
Eh, vst... tu n'aurais pas une ou deux cousines à me présenter, par hasard ?? Une petite réverb bien chaleureuse plarait assez !!
Désolé.. je sors ....
- < Liste des sujets
- Charte