Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de fréquence d'échantillonage sur Cubase SX

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 947 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de fréquence d'échantillonage sur Cubase SX
Bonjour! J'ai récemment installé une carte son terratec DMX6 Fire et je ne peux pas enregistrer sur Cubase SX. On m'a dit que le problème devrait venir de la fréquence d'échantillonage que l'on doit mettre normalement à 41000 Htz. Le problème est que, quand j'ouvre le logiciel cubase SX, cette fréquence se fixe automatiquement à 44100 Htz. De plus, dans le tableau de bord de la carte je ne peux pas régler à 41000 Htz. Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide? Merci. Mr Guillou
PS: Tout est bien branché, les périphériques et les drivers ASIO 2.0 sont bien installés. Je ne vois pas du tout comment résoudre le problème !
2
Salut.
Déjà, Htz n'existe pas ! Si tu veux parler de l'unité "Hertz", l'abréviation correcte, c'est Hz. :???:

Ensuite, 41000 Hz n'est pas une fréquence correcte. Je ne sais pas qui t'a conseillé de la sorte mais il ferait mieux de revoir ses connaissances en audionumérique. Le fréquence du CD audio est de 44.1 KHz ( soit 44100 Hz ). Partant de ce principe, ton pote a tort et les logiciels ( Cubase et les Drivers ) ont raison !!
:??:

Maintenant que ces précisions sont faites : qu'est-cequi t'empêche d'enregistrer dans Cubase ?? Message d'erreur ?? Pas de son ?? Tu peux être plus précis, stp ?? :|
3
Merci pour ta réponse si rapide ! La fréquence dont il me parle c celle sur l'ancien cubase je crois. Et excuse moi pour le Hz mais ça peut arriver de se tromper, tu m'as compris donc c quand même pas si grave (je fais des études en sciences donc je connais un peu toutes ces choses ;-)). En tout cas le problème est que le son sort des baffes, mais parcontre quand j'enregistre ça ne fait rien du tout ! Et je ne sais pas du tout pourquoi. C'est peut-être un problème de configuration mais je ne saurais le dire. Merci à toi
4

Citation : La fréquence dont il me parle c celle sur l'ancien cubase je crois


Non non .. Depuis l'apparition de l'audionumérique, il n'a jamais, à ma connaissance, été question d'une quelconque fréquence d'échantillonnage fixée à 41000 Hz...
Le CD a toujours été à 44.1 KHz.
Le DAT à 48 KHz.
Les produits multmédia à 22.050 KHz, 32 Hz, et parfois 44.1 KHz.

Citation : ça peut arriver de se tromper


Tout à fait. Mais il ne faut pas se vexer quand on se fait corriger... :clin: ( d'autant plus que, de ma part, c'est fait sans aucune agressivité .. :) )

Citation : je fais des études en sciences donc je connais un peu toutes ces choses


N'écris jamais Htz dans un devoir, tu vas te faire allumer !! :clin:

Citation : tu m'as compris donc c quand même pas si grave


Je suis un peu tatillon... Désolé... :P:

Citation : quand j'enregistre ça ne fait rien du tout


Tu as armé ta piste en enregistrement, au moins ??
( petit rond rouge avec un point noir au centre ):clin:

Citation : Merci à toi


De rien. Les forums sont là pour ça !! :bravo:
5
Oui tout est armé ! En fait, quand j'enregistre, la piste défile mais elle ne recoit aucun son. Et pourtant ce son sort quand même des baffes. Au fait, petite remarque, dans le petit logiciel d'enregistrement integré à l'ordi (Le magnétophone) quand j'enregistre ma voix, sa vitesse s'en trouve ralentit, il faut que je l'accélère d'un cran pour que ce soit lu à la bonne vitesse
6

Citation : la piste défile mais elle ne recoit aucun son


Cela me parait plus un problème de routing que de fréquence d'échantillonnage...
Tu as quoi dans l'écran des Connection VST ( F4 ) ??
Et prends quoi comme entrées dans la piste que tu enregistres ??
7
Dans les connexions VST Entrées j'ai ASIO for DMX 6fire 24/96 Stereo In (Nom du BUS) et ça se développe en Gauche et droite dont les ports périphériques sont 1 CD In Left et 2CD In right respectivement. Pour les sorties c pareil sauf que c 1 front left et 2front right. Voilà. Merci
8
Attends attends ça marche !!! J'ai mis Mic pour les 2 à la place. Merci beaucoup pour ton coup de main. J'aurai jamais trouvé !!! Super les forums
9
10
C'est encore moi! Est-ce que tu sais pourquoi il y a des petits bruits quand on enregistre une guitare par exemple dans Cubase? Comme si on manipulait le fil du micro tout le temps. Et si tu ne peux pas répondre, peux tu me dire comment enregistrer une batterie par exemple? Je sais qu'il faut aller dans F11, je peux jouer dessus mais je ne sais pas comment l'enregistrer. Merci. Salut !