Problème de fréquence d'échantillonage sur Cubase SX
- 20 réponses
- 5 participants
- 3 042 vues
- 5 followers
hervie guillou
PS: Tout est bien branché, les périphériques et les drivers ASIO 2.0 sont bien installés. Je ne vois pas du tout comment résoudre le problème !
KaeRZed
Déjà, Htz n'existe pas ! Si tu veux parler de l'unité "Hertz", l'abréviation correcte, c'est Hz.
Ensuite, 41000 Hz n'est pas une fréquence correcte. Je ne sais pas qui t'a conseillé de la sorte mais il ferait mieux de revoir ses connaissances en audionumérique. Le fréquence du CD audio est de 44.1 KHz ( soit 44100 Hz ). Partant de ce principe, ton pote a tort et les logiciels ( Cubase et les Drivers ) ont raison !!
Maintenant que ces précisions sont faites : qu'est-cequi t'empêche d'enregistrer dans Cubase ?? Message d'erreur ?? Pas de son ?? Tu peux être plus précis, stp ??
hervie guillou
KaeRZed
Citation : La fréquence dont il me parle c celle sur l'ancien cubase je crois
Non non .. Depuis l'apparition de l'audionumérique, il n'a jamais, à ma connaissance, été question d'une quelconque fréquence d'échantillonnage fixée à 41000 Hz...
Le CD a toujours été à 44.1 KHz.
Le DAT à 48 KHz.
Les produits multmédia à 22.050 KHz, 32 Hz, et parfois 44.1 KHz.
Citation : ça peut arriver de se tromper
Tout à fait. Mais il ne faut pas se vexer quand on se fait corriger...
Citation : je fais des études en sciences donc je connais un peu toutes ces choses
N'écris jamais Htz dans un devoir, tu vas te faire allumer !!
Citation : tu m'as compris donc c quand même pas si grave
Je suis un peu tatillon... Désolé...
Citation : quand j'enregistre ça ne fait rien du tout
Tu as armé ta piste en enregistrement, au moins ??
( petit rond rouge avec un point noir au centre )
Citation : Merci à toi
De rien. Les forums sont là pour ça !!
hervie guillou
KaeRZed
Citation : la piste défile mais elle ne recoit aucun son
Cela me parait plus un problème de routing que de fréquence d'échantillonnage...
Tu as quoi dans l'écran des Connection VST ( F4 ) ??
Et prends quoi comme entrées dans la piste que tu enregistres ??
hervie guillou
hervie guillou
KaeRZed
Bonne Zic !
hervie guillou
KaeRZed
Et les craquements peuvent être dûs à une horloge numérique instable...on revient au sujet d'origine de ce post....
Anonyme
Citation : peux tu me dire comment enregistrer une batterie par exemple?
ben, c'est quoi la marque de ta batterie ? Cubase n'enregistre pas toutes les marques ! Regarde dans le manuel, il y a une liste des marques de batterie que Cubase accepter d'enregistrer !
lohworm
Citation : Et les craquements peuvent être dûs à une horloge numérique instable...
une latence bien trop basse pourrait-elle causer des craquements à l'enregistrement ?
Spawn-X
Citation : une latence bien trop basse pourrait-elle causer des craquements à l'enregistrement ?
Oui.Et puisqu'on en est aux précisions sur le contexte lexicale, il apparaît utile de préciser à l'auteur de ce thread que l'autre petit nom des enceintes, c'est baffles et non pas baffes (sans L) sans quoi on fini par avoir les joues qui rougissent un peu ;)...
Pour le reste, et toujours à l'attention de l'auteur, je pense qu'il lui serait utile de se pencher sérieusement sur les dossiers pédagogique de ce site ainsi que sur le site Espace-Cubase.org dont le lien se trouve dans ma signature.
Ces quelques saines lectures devraient très rapidement lui permettre de combler ses lacunes évidentes qui sont, à l'évidence, l'évidente cause des ses problèmes... ;)...
KaeRZed
Citation : ses lacunes évidentes qui sont, à l'évidence, l'évidente cause des ses problèmes
C'est évident !!
KaeRZed
Citation : ben, c'est quoi la marque de ta batterie ?
C'est comme pour les guitares.. Ca dépend ...
Et .. Ca dépend, ca dépasse .. Ca rentre pas dans les cases !!
hervie guillou
KaeRZed
SI tu demandes comment convertir tes rythmes de LM7 en audio, ce sujet ( convserion VSTI-->Audio ) a déjà été traité un nombre incalculable de fois... fais donc une petite recherche dans les forums Cubase...
Pour résumer, il y a 2 solutions :
- soit export audio avec ré-importation de la piste exportée
- soit geler l'instrument ( Freeze )
Voili...
Anonyme
Citation : en faite c'est un instrument VST. C'est la batterie LM-7. Je sais comment y jouer mais je peux pas enregistrer
Un instrument vst ! Excellent! Quel hasard! Un cousin à moi (vstmusic est mon nom de famille). Si tu veux, je peux lui phoner un coup s'il résiste à être enregistré !
...
C'est la première fois que tu essayes d'enregistrer un instrument vst ? Si c'est le cas, fonce vers le manuel ou les tutoriels sur le net. Je suis nettement moins induglent que Kaerzed !
L'enregistrement midi et/ou l'export audio, c'est la base de Cubase...
Si tu as une difficulté apres avoir lu le manuel et des tutos... je serai un des premiers à t'aider...
KaeRZed
Citation : Un cousin à moi
Eh, vst... tu n'aurais pas une ou deux cousines à me présenter, par hasard ?? Une petite réverb bien chaleureuse plarait assez !!
Désolé.. je sors ....
Anonyme
Citation : Eh, vst... tu n'aurais pas une ou deux cousines à me présenter, par hasard ?? Une petite réverb bien chaleureuse plarait assez !!
- < Liste des sujets
- Charte