Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Live 5.0.3 esclave de Cubase sx2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 5.0.3 esclave de Cubase sx2
:D: Salut tout le monde.......

Je me décide a reposter une petite question parce que je deviens fou.....
Live fonctionne nickel avec Sx2 en esclave rewire, mais la question c'est comment enregistrer dans cubase ce que joue dans live?????
Si qqu a une :idee: parce que la je vois vraiment plus :( ......

Merci a plus..........
Thx and Keep on Rockin'....
2
Salut, Je ne connais pas live mais j'utilise reason en rewire avec cubase.
Je me sers de reason comme échantillonneur, et j'écris mes parties midi dans cubase qui pilote les sons de reason qui renvoie dans cubase les pistes rewire .
Normalement Cubase sx considère les pistes rewire comme des pistes audio, donc , si ça fonctionne pareil, tu ne devrais pas avoir à réenregistrer ton logiciel esclave. Sinon, tu dois pouvoir enregistrer live en routant une des sorties de ta carte vers une entrées (physiquement ou en "virtuellement"). Après, ça dépend des possibilités de ta carte son (nbre d'entrées et de sortie, routing, environnement logiciel, etc...). Essaie de donner plus d'indication sur ton matos, ce que tu veux faire (s'agit t'il d'Ableton live?), et ta méthode de travail.
@+
3
:D: Ben tout d'abord merci de m'avoir répondu ça fait Plaiz....
Alors mon matos c'est Une Mbox2, Un laptop Centrino 1,6 ghrz, un clavier axiom 25,Ableton Live 5.0.3 et cubase Sx 2.....

En fait je me sers d'ableton pour mixer des boucles, des tracks entier (quand je prepare un mix pour une radio par exemple) des sequences que je compose etc..... Mais ce je preferes c'est tous envoyé dans Cubase parce que j'aime l'interface.....

Donc en fait tout se passe bien, je controle Live avec Cubase et tout se déclenche mais impossible d'enrgistrer ce que je joue dans Live.... Il doit y avoir une assignation que j'ai zappé donc je suis obligé d'exporter chaque clips de Live et de les ré-importer dans Cubase, ce qui me fait perdre un temps de ouf, je voudrais pouvoir les enregistrer directement tu comprends???

Je ne sais pas si je suis trés clair mais si tu peux m'éclairer ce serait excellent.....

Merci a+ :D:
Thx and Keep on Rockin'....
4
Par contre je connais pas reason mais apres ce que tu as écris j'ai télécharger la 3.0 pour la tester et tu dis qu'on peut controller des sons de Reason avec Cubase.... Mais c'est enorme.... Est ce que tu peux etre un peux plus précis........Merci....

Tchuss
Thx and Keep on Rockin'....
5
Normalement le pilotage de reason par cubase devrait faire partie d'un autre sujet de discussion mais, en bref, cubase peut piloter les device reason au travers de l'interface "rewire".

- Démarrer cubase
- Ouvrir la fenetre reason/rewire
- Activer au moins les deux premiers canaux audio (Mix-L et Mix-R)
- Lancer reason

à ce stade reason détecte automatiquement la présence de cubase et se place en mode rewire (esclave)

- Charger un instrument dans reason
- Dans cubase, créer une piste midi
- En midi out pour cette piste sélectionner l'instrument reason

A ce stade, l'instrument reason se comporte comme n'importe quel vsti

Les détails dans :
https://www.propellerheads.se/support/reason/rewire/index.cfm?fuseaction=get_article&article=cubase_sx

@++
6
Hey hey....

Ouais c'est clair c'est pas la place pour reason ici donc je reviens dans le sujet.... Est ce que quelqu'un peut me dire comment je dois assigner les pistes dans cubase pour pouvoir enregistrer en rewire ce que je joue dans Ableton live 5.0.3.......... :???:
Thx and Keep on Rockin'....