Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bug reccurrent a l'entree (analog in) sous cubase sx2

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug reccurrent a l'entree (analog in) sous cubase sx2
1ere fois que je vois ca:
je fais des prises de guitare via analog in dans cubase et tous les 15mn l'entree plante et me fait une sorte de boucle tres rapide (genre 10, 20 centiemes de sec) de ce que je joue. j'ai trouve une maniere tres temporaire de regler la question en allant dans les connexions et en deconnectant puis reconnectant mes entrees. mais ca reste desagreable (je frole la crise cardiaque a chaque fois que ca se produit!)
ca doit etre une histoire de config entre cubase et ma carte son (une M Audio Firewire 410). Mais la, je suis pas un pro.

si quelqu'un a une idee je suis preneur!
Sinon, je reviens ici des que je trouve la solution, merci!
2
J'ai eu quelques problèmes avec la même carte (bruits diverses, etc.)
J'ai débranché mon DD Iomega Firewire et tout est entré dans l'ordre.

Si ce n'est pas ta solution, peut-être servira t-elle à d'autres.
Bonne chance
3
Est-ce que tu utilise le monitoring via le logiciel?

Have fun & Keep Quiet

4
Pour le DD, j'en ai pas en firewire (juste en usb 2 et là je pense pas franchement que ca puisse influer) mais merci!
Sinon j'utilise le monitoring via cubase.
5
Au fait, je me demande s'il va pas falloir que je réinstalle ma carte-son tout court. Je viens de remarquer que le midi déconne également et décroche au bout d'un quart d'heure. :oo:
c'est la 2eme fois que je réinstalle mon ordi depuis que j'ai ma carte-son et la fois précédente j'avais pas eu ce genre de pépin, donc je m'estimais plutôt chanceux...
6
Bon, ben c'était ça, tout simplement, j'ai réinstallé successivement ma carte-son, et au bout de la 3eme fois ça a marché!
Magique et absurde,
Merci!