Problemes enregistrement audio ?
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 150 vues
- 8 followers
jesse-J
alors je ne comprend plus rien car je ne peux plus rien enregistrer en audio ?? rien qui ne rentre das les vu-mètres ?? alors que ça marchais toujours nickel ????
PLEASE HELP !!
Spawn-X
jesse-J
en enregistrant donc sur une piste audio , mais là je n'est plus de son qui rentre dans les vu metres ?? je ne peux plus enregistrer ??
sinon j ai un pc recent avec une sound audigy blaster .
Anonyme
Citation : j ai un pc recent avec une sound audigy blaster .
c'était quoi le probleme ?
Spawn-X
Citation : c'était quoi le probleme ?
Bof... Encore un qui croit qu'une Porsche Boxter peut rouler au petrol-han...Spawn-X
Hors sujet : Y'a des vacances quelque part dans une région de France en ce moment???
jesse-J
j'ai regarder dans la configurations des peripheriques , ça m'as l air ok ! mais bon je ne peux toujours rien enregistrer ???
merci pour votre aide !!
Anonyme
Y a bien des voitures qui roulent au gaz...
jesse-J
les voitures qui roulent au gaz et pa ta ti et pa ta ta ...
je demande juste un coup de main : je creer une piste audio,et lorsque je clique sur le p tit bouton rouge d'enregistrement je n'ai rien ! rien dans les vu metres !
voila c tout !
qq un pourrais t il m aider peut etre ??
Anonyme
Citation : C est quand meme dingue ça !
qq un pourrais t il m aider peut etre ??
Ouh lala... du calme mon ami !
Si tu n'es pas plus précis, comment veux tu qu'on t'aide ?
Dans un premier message, tu ne nous donnes aucune information !
Dans le second, tu dis que tu as eu "un probleme récent"...
On va pas te tirer les vers du nez non plus !
Spawn-X
Citation : C est quand meme dingue ça !
je demande juste un coup de main
Spawn-X
Citation : Si tu n'es pas plus précis, comment veux tu qu'on t'aide ?
Dans un premier message, tu ne nous donnes aucune information !
Dans le second, tu dis que tu as eu "un probleme récent"...
On va pas te tirer les vers du nez non plus !

Agentcarotte
Citation : mais jusqu'a maintenant je pouvais enregistrer des fichiers audios lu par un lecteur,
en enregistrant donc sur une piste audio , mais là je n'est plus de son qui rentre dans les vu metres ?? je ne peux plus enregistrer ??
Pour être clair, c'est quoi ta source audio?
En te lisant, on a l'impression que t'ecoutes un cd et que tu voudrais que ça enregistre ce que t'écoutes sur ton lecteur en cliquant sur enregistrer.
jesse-J
depuis qques jours impossible d'enregistrer quoi que soit ! j'ai p tet fait une mauvaise manip ??
c'est tout con surement ! mais lorsque j envois l enregistrement ,j ai rien qui rentre dans la piste quoi ! rien dans les vu metres , ça passe pas ?
desolé si je ne peux m exprimer plus clairement !
ça m a l air assez simple je pense à comprendre pourtant ?
jesse-J
mais depuis 2 jours impossible d enregistrer un son dans cubase
pleaaaaaase help !!!
Spawn-X
Grâce à lui, il est inutile d'enregistrer ce qui sort de Reason comme tu le décrit puisqu'il suffit de faire un simple export audio depuis Cubase pour récupérer les pistes Reason en audio.
jesse-J
mais je comprend toujours pas d'ou viens mon probleme
lorsque j'ouvre un nouveau projet ; une fenetre apparais en me disant :"la frequence d'echantillonage n'a pu etre fixée. Peut-etre que l'horloge est synchronisée sur une source externe". ??
Anonyme
OU bien a tu un deuxiemme disk dur ????
Raidje
Je reprend ce topic car il correpond un peu a mes amours, ah non.. mes emmerdes
En fat moi mon soucis Cubase capte pas le son de ma guitare sur ma carte son pc (c'est une creative) qd je veux creer une piste audio.
Pourtant ds les config j'ai bien sélectionné la Creative!
Et je veux pas les autres car la piste audio prend le son de la Midi et c'est le bordel apres
Bref qqn sait me filer un coup de pouce svp.. je suis coincé et c'est ralant
merci!
Nostoc
congiguration des périphériques/VST Multitrack/Pilote ASIO
Si tu as une carte creative (quoi ?) tu auras les différents drivers dispos. A priori de toute façon t'auras pas cinquante mille choix.
Ensuite tu regarde la config entrées/sorties de Cubase (VST connexions).
Et ensuite sur ta piste audio tu sélectionnes la bonne entrée.
purpletrain
Citation : moi mon soucis Cubase capte pas le son de ma guitare sur ma carte son pc (c'est une creative)
Si tu as une carte créative, as tu pensé à désactiver la carte son de la carte mère, dans le bios, afin d'éviter qu'elle soit en conflit avec la créative, voire dans Cubase ?
As tu pensé à vérifier que les paramètres de son de windows sont bien réglés à l'écoute et à l'enregistrement, et que l'asio est bien paramétré ?
As tu fait le refait le test des buffers dans l'asio récemment, sinon fait le, il est probable que ton Asio soit buggé, cela se produit de temps en temps avec Cubase. Dans ce cas il suffit de faire le test, et de relancer Cubase.
Citation : lorsque j'ouvre un nouveau projet ; une fenetre apparais en me disant :"la frequence d'echantillonage n'a pu etre fixée. Peut-etre que l'horloge est synchronisée sur une source externe".
Si tu regarde dans le fichier de l'asio, dans les paramètres avancés, il y un encart qui te permet de paramétrer la fréquence d'échantillonnage, et un autre le nombre de bits. Tu dois régler ces paramètres en fonction de ta carte son utilisé, car si l'asio est sur 96KHz 24bits et que ta carte ne peut gérer que 44,1KHz 16bits, cubase t'afficheras ce genre de message.
Tu peux aussi régler ce paramètre dans Cubase, dans projet !
La musique me régénère, alors, jouons!
KaeRZed
Je sais que, sur ma SoundBlaster, le Driver ASIO ne supporte pas le 44.1 KHz. Juste 48 et 96.... Donc, si ton driver a le même 'problème' et que tu t'évertues à vouloir faire du 44.1 KHz, ça ne va pas bien fonctionner...
- < Liste des sujets
- Charte