Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Besoin de lancer "Proteus" à chaque lancement?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de lancer "Proteus" à chaque lancement?
Bonjour tout le monde,
j'utilise cubase avec le clavier maître EMU Xborad 49 + la bank son proteus(terrible!!! de réalisme les sons...).Seul souci,j'enregistre mes pistes midi avec les sons proteus en VST (obligé pour la bank),à par l'énorme latence tout va bien,sauf qu'aprés avoir "éteins et rallumé" cubase(si,si,j'ai une vie à part la musique),au moment de relancer les morceaux,il faut recharger exactement le son de la bank correpsondant à chaque piste midi.
J'ai essayé de geler mes pistes avant de fermer le programme,mais rien ni fait!!!
Que puis faire???
2
J'ai eu ce probleme il y a quelque temps quand je bossais avec un e-mu planet phatt, j'ai basculé direct sur la mpc2000xl et en fait je taf direct en audio cubase SX est mon enregistreur s'il y a des retouches a faire je garde ma piste midi MPC sur zip et je note au PAPIER les progs de mes synthés que j'ai utilisé ce qui est rare vu que quand je commence une instru je la fini a 75% sur le champ le pc ça ne m'a jamais plus en compo vu qu'à la base je suis dj donc je prefere de loin le live quie la souris vu le prix d'occasion de ces sequenceurs externe actuels l'enjeu de s'y rapprocher en vaut la chandelle je te conseille de noter tes progs en attendant l'euro million....
Quand nous etions encore à l'epoque du cubase vst ça marchait bien, les progs etaient memorisés meme apres une coupure de courant impromptue avec la sauvegarde automatique de cubase mais aujourd'hui le progrès fait que je ne fais plus trop confiance aux ordi.... mais bon je ne peux pas me permettre de t'en dire plus a ce niveau désolé j'ai choisi ma route Ecoutes mes prods a cette adresse : www.myspace.com/djkamr93 c que du live et encore plus assisté par MPC en clair c du MAMPC Musique Assistée par Midi Machine Control. le mieux c de convertir tes pistes midi en audio histoire d'en conserver une trace "Propre" bien entendu, les ordi ont aussi des sauts d'humeurs tout comme les etres humainslol.....
Bon courage a plus

Kam-r
PS: Je ne suis pas musicien et je ne connais pas le Solfège