Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Démarrage instantané de cubase pour la scene

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Démarrage instantané de cubase pour la scene
Bonjour, quelqu'un aurait-il une solution à mon problème :avec cubase sx, le démarrage de la lecture met au moins 400 ms entre le moment ou j'appuie sur le bouton play (ou la barre espace)et le premier son audible, ce qui est trop pour la scene (démarrage au vol en cours de chanson). cela ne vient pas de ma carte ( creamware règlée à 13 ms).
Curieusement , j'écume les forums depuis 3 jours et je ne tombe jamais sur ce sujet, quelqu'un a-t-il déjà résolu le probleme? y a-t-il un soft dédié au live (a part Ableton) .
Je veux seulement pouvoir lancer des morceaux audio+midi de la façon la plus ergonomique possible, avec rapidité et surtout de manière quasi instantanée avec un footswitch.

Merci de vos conseils
2
ASIO direct ? Tu es sûr ? T'aurais pas choisi le wrapper ASIO-DirectX ?

Quel pilote as-tu choisi dans "VST" ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
Le suis effectivement en asio direct (asio scope) qui est l'une des carte les plus rapides. plusieurs amis possedent la meme config , personne ne s'en était aperçu mais tous ont ce problème. Si tu peux fait en l'expérience, prends un tempo imaginaire et appuie sur la barre d'espace ou même à la souris, le démarrage n'est vraiment pas instantané.
J'aimerai avoir ton avis si tu veux en faire l'expérience. A+
4
Tu utilises des instrus VST (ce qui expliquerait un "préchargement") ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
Moi aussi g le meme pb avec cubase quand j'utilise les mode full multiplex ou duplex
pourtant quand je ne me connecte que sur l'asio de ma carte son y a pas de probleme de latence quand je la regle à 10ms
çà fait un moment que je cherche la soluc mais en vain
je me dit que si j'arrive à réduire le temps de latence manuelement çà pourrais marcher
alors si quelqu'un a la soluc ou des conseil qu'il se manifeste
merci
6
:???: A mon grand regret, j'ai tout essayé, changer le temps de latence sur la carte creamware, desactiver tous les plugins,mis une simple wave stereo dans le projet, toujours pas de démarrage instantané, HELP !!! je désespère...
7
J'ai essayé hier soir, c'est pas instantané, soit, mais 400ms, je trouve long...

Il y a des options de cache disque et préchargement dans VST.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer