Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Raccourcci pour copier plus.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Raccourcci pour copier plus.
Je sais déjà que pour copier un segment audio ou Midi il faut laisser enfonçé Alt en faisant un glisser –déposer.
Aussi pour passer un fichier d’un track sur un autre en gardant la même position dans la time line on utilise Ctrl.enfocé.
Ma question est : quel est le raccourci clavier pour faire les deux choses au même temps, ça veut dire copier sur un autre track en gardant pour la copie la même position que l’original ?
2
Faut faire une macro, je crois :

Tu sélectionnes d'abord l'évnement que tu veux dupliquer
Tu cliques ensuite sur la piste vers laquelle tu veux le copier

Puis, tu lancers une macro que tu dois fabriquer avant tout, bien sûr
- Transport - délimiteurs à la sélection (place les délimiteirs gauche et droit sur ta sélection)
- Transport - aller au délimiteur gauche (place le curseur magnétique sur le délimiteur gauche, donc pile aui début de ton événement)
- Edition - Copier (copie l'événement que tu as sélectionné)
- Edition - Coller (colle ce même événemeent sur la piste que tu as sélectionnée, à l'endroit du curseur, c'est-à-dire exactement au même endroit que l'événement original).

En réalité, une fois que tu as fait la macro, tout ça va très vite.

Eutre solution : placer le curseur pile au début de l'événement
Utiliser le menu de calage au-dessus, pour forcer le calage sur le curseur magnétique
Maintenir la touche alt enfoncée et glisser déposer. Le fichier se dupliquera, el le curseur forcera le fichier à se remettre exactement à la même place.

Dernière solution : bien zoomer sur le début et alt-glisser déposer en vérifiant que l'info apparente indique bien que le nouveau fichier est au même endroit que le précédent.
Grâce qux raccourcic claviers, tu peux aussi annuler un zoom, ce qui te permets de revenir très simplement à ton zoom original.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Salut marcel, plaisir de te retrouver !
ta reponse est tres instructive, merci.
ce que j’ai cherchais c’était un truc simple et rapide dans le style « Alt enfoncé glisser/ deposer » j’utilise beaucoup cette foction.
Des trois que tu proposes la solution qui me convient le plus est celle qui utilise le curseur magnetique, (en le choisissant dans le menu de calage )
J’ajouterais seulement que pour placer pile le curseur sur l’événement a copier il suffit de le selectioner et d’appuyer sur « L »
Tu aimes toujours la musique sud-américaine ?
http://www.melimage.com/