Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Repertoire d'enregistrement

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 473 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Repertoire d'enregistrement
Salut à tous.
Je n'arrive pas à changer le chemin de mon répertoire d'enregistrement.
Quelqu'un aurait une astuce ?

Merci d'avance.
A +
Matt
2
Bonjour,

qu'appelles tu "répertoire d'enregistrement" ?
3
Il doit parler du répertoire ou les echantillons WAVS sont stockés après enregistrement je suppose...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
4
Je comprends pas à quoi sert de changer le nom de ce chemin ? :?!:
Je ne crois pas que ce soit possible vu qu'il crée un repertoire spécialement pour toi, en parallèle à ton fichier cubase, ce qui est pas mal quand meme...

non ?
5
Hello.
Bon je vais détailler mon problème.
J'avais initialement créer mon projet sur mon deuxième disque dur (appellons le D:). Mon répertoire d'enregistrement (ou sont stockés Audio, Edits, Images, Fades...) se trouvait donc logiquement sur D:

Or pour une raison que j'ignore, mon répertoire d'enregistrement a changé de chemin et est passé sur C:

A chaque fois que j'ouvre mon projet et que j'enregistre un truc nouveau, il me stocke mes waves sur C: et non plus sur D:

Dans ma bibliothèque, Cubase m'indique mon répertoire d'enregistrement comme étant effectivement sur C: (du genre C:/Bureau/Projet).

Je veux donc savoir comment je peux "pointer" mon dossier de stockage initial se trouvant sur D: ?

Voila j'espère que quelqu'un pourra résoudre mon petit problème.

@+
Matt
6
Oui, dans la bibliothèque tu peux indiqué le dossier d'enregistrement, mais le plus sur moyen d'opérer, et qui te permettra en même temps de réunir tout tes fichiers, est d'enregistrer ton projet dans un nouveau répertoire (menu fichier). Cela réuni tous les fichiers épars et reconstruit ton projet dans le nouveau répertoire.

Ensuite tu vérifie le résultat.

Autrement, la fonction "préparer l'archivage" permet de réunir tous les fichiers sans déplacer le projet, mais dans ce cas il faut penser à redéfinir le dossier d'enregistrement dans la bibliothèque.

JM
7
Au cas où ça intéresserait (encore) des gens, je ne sais pas si dans la version sx2 ça existe, mais dans Cubase 5 il y a dans le menu "Fichier" une option "Copie de sauvegarde du fichier".
On choisit le nouveau répertoire, on définit les options et hop! Le projet est désormais dans une nouveau répertoire! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 10:18:33 ]