Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Noise gate dans Cubase

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 916 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Noise gate dans Cubase
Salut.

on est plein dans le mixage de notre démo avec le groupe, et on est tombé sur la fonction "noise gate" dans cubase, et lorsqu'on est dans la fenetre de réglage du seuil, du temps d'ouverture etc... et qu'on fait une pré écoute, le noise gate se met bien en marche et le son est filtrer comme souhaité, mais quand on fait calculer, il prend en compte, calcul tout comme il faut, et quand on joue la chanson après, il ne prend pas le noise gate en compte...

et pourtant, dans l'historique de la piste, le noise gate est bien marqué, donc on comprend pas ce qu'il se passe... :???:

si quelqu'un connait ce probleme, si il pouvait nous faire signe car ca nous bloque pas mal... :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que vous devez être au courant, mais je rappelle tout de m^m qu'un Gate placé POST compresseur n'ai pas grande utilité puisque le compresseur se charge justement d'atténuer la différence entre les crêtes et les passage plus faibles. Passages faibles sur les quels le Gate est justement sensé travailler...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Ouais mais le probleme justement, c'est que si on place le gate après le compresseur, il se désactive...
13

Citation : Ouais mais le probleme justement, c'est que si on place le gate après le compresseur, il se désactive...

:???: :???: :???: D'après toi, pourquoi j'ai expliqué ce que j'ai expliqué au post précédent?

C'est normal. Un gate se place en principe toujours AVANT un compresseur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Arf, désolé, j'avais mal lu!

autant pour moi
15
J'ai le même probléme avec le noise gate, je veux l'utiliser pour pouvoir supprimer les blancs où l'on entend un souffle et le son du casque sur une piste chant. Le probléme et donc le même puisque le noise gate marche trés bien en pré-écoute mais une fois l'effet calculé les sons parasites subsistent.
Je veux pas utiliser l'effet "détecter les silences" car il découpe automatiquement en plusieurs parties le son et ça va poser un probléme pour mettre les effets du type reverb par la suite...

PS: J'ai essayé d'appliquer le noise gate avant le compresseur mais le résultat est identique.
16

Citation : A la reproduction, Cubase analyse la musique jouée...

Si tu as enregistré de la musique de sauvage, le noise gate s'auto-désactive car il ne peut pas faire la différence entre ta musique et du bruit



Hors sujet : MDR :mdr: