Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Noise gate dans Cubase

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 915 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Noise gate dans Cubase
Salut.

on est plein dans le mixage de notre démo avec le groupe, et on est tombé sur la fonction "noise gate" dans cubase, et lorsqu'on est dans la fenetre de réglage du seuil, du temps d'ouverture etc... et qu'on fait une pré écoute, le noise gate se met bien en marche et le son est filtrer comme souhaité, mais quand on fait calculer, il prend en compte, calcul tout comme il faut, et quand on joue la chanson après, il ne prend pas le noise gate en compte...

et pourtant, dans l'historique de la piste, le noise gate est bien marqué, donc on comprend pas ce qu'il se passe... :???:

si quelqu'un connait ce probleme, si il pouvait nous faire signe car ca nous bloque pas mal... :??:
2
A la reproduction, Cubase analyse la musique jouée...

Si tu as enregistré de la musique de sauvage, le noise gate s'auto-désactive car il ne peut pas faire la différence entre ta musique et du bruit :lol:

Bon, d'accord, je sors :mdr:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

3
Ah merde... c'est pour ca alors... :diable:

non, plus sérieusement, personne ne sais?
4
Je crois que tu ne donne pas assez de détails, mais à première vue, ProIsis est sur la bonne voie.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ben, je vois pas quoi donner comme détails en plus... :noidea:

je vous dit, quand on va dans "porte de bruit", qu'on nfait les réglages, et qu'on fait une pré-écoute a partir de la boite de dialogue, le noise gate s'enclenche et filtre la piste, mais après avoir fait calculer pour valider le noise gate, et qu'on joue la chanson, le noise gate ne s'enclenche pas, il ne filtre pas... alors que quand on réouvre la boite de dialogue noise gate, il l'a bien retenu en mémoire, et dans l'historique des opérations effectuées sur la piste, il y a bien marqué: porte de bruit.

donc on ne comprend pas comment faire... :noidea:
6

Citation : mais après avoir fait calculer pour valider le noise gate, et qu'on joue la chanson, le noise gate ne s'enclenche pas,


et à l'écoute, c'est comment ?
il ne s'enclenche pas parce que tu as déjà traité ta piste, donc comme celle-ci a déjà été traitée, il se met en bypass pour ne pas traiter la piste 2x
7
Donc ca voudrait dire qu'il faudrait enlever les filtres qu'on a appliquer a la piste?

et a l'ecoute, ya rien, enfin, quand on ecoute la musique complète ou juste la piste en solo, il ne s'enclenche pas...
8
Gulitsan, t'avais raison...
en fait, pour arriver a faire marcher le noise gate, on a toruver une ruse de sioux, c'est très spécial...

on a enlever filtre et compresseur de la piste, mit le noise gate comme il faut, et remit les effet en laissant le premier emplacement vide...

et ca marche... on a toujours pas compris pourquoi mais ca marche...

et ce qu'on a remarqué ensuite, c'est que c'est le compresseur qui désactivait le noise gate... allez comprendre :???:
9
Je pense que c'est une histoire d'automation sur effet que tu as fait par inadvertence.

Genre pendant la lecture, quand tu fais des réglages sur l'effet, si les boutons d'automation sont activé, ben il cubase te dessine les courbes d'automation alors que tu as rien demandé.

Regarde voir sur tes pistes midi, les petits plus qui te déroule des fenêtres:
-volume, panoramique, etc..., et là tu devrais voir les courbes d'automation.

Voilà une explication plus "rationnelle" à ton soucis.

Si c'est pas ça, ben il faut exorciser ton pc :mdr:
10
Peut être que ton compresseur était suffisament mal réglé (ou bien, c'est ton noise gate qui était mal réglé) pour que le gain apporté par celui-ci fasse passer le bruit au dessus du seuil de ton noise gate.
Après cela voudrait dire que lorsqu'on fait une pré-écoute d'un plug-in, cubase ne tiendrait pas compte des autres plugs inséré. Je doit avouer n'avoir jamais trop fait gaffe a ce point au par avant (d'autant plus que je ne me sert pas souvent de beaucoup de plug en même temps). Donc, a vérifier. (bien que douteux, je l'admet)