Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme traitement sons

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 861 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme traitement sons
Salut a tous...

Voila mon probleme :
J utilise le meme fichier son plusieurs fois dans mon projet audio.
Lorsque je modifi l un d entre eux, les modifications se font sur tous.
C est balaud, surtout lorsque je fais un fondu de sorti sur le dernier et qu il m aplique le fondu sur tous les autres...

Avant, il me semble que Cubase me demandait si je voulais effectuer la modif sur toutes les memes boucles ou juste celle en cours. Maintenant,il ne me demande plus rien. J ai du faire une movaise manip.

Il doit y avoir une option a décocher, mais OU ???????

Merci de m aider

@Bientot
2
Tu aurais du cocher "nouvelle version" qud cubase te l'a demandé
là je crois bien que c'est mort :noidea:
3
Aie aie aie.
Oui, je mettais a chaque fois "nouvelle version", mais sans clicker sur l option "toujours apliquer". De maniere a ce qu il me le demande a chaque fois.

J ai du l activer sans faire attention :-(

Mais si on active, il y a surement moyen de désactiver.

Si seulemnt je savais ou chercher (genre le nom exacte de mon probleme) je pourais chercher sur la notice.
4
Supprime la version "copie" qui déconne de l'arrangement et refais-une copie depuis l'original... Peut-être que Cubase va te reposer la question fatidique... :|
5
Deja essayé, mais sans succes...
je pense plutot qu il s agit d un parametre a configurer.
6
Je sais que, dans les versions précédantes de Cubase, ces conteneurs s'appelaient "ghost copy", ou "copie fantôme"... Il faudrait faire une recherche dans le manuel sur ce topic... :|
7
Si je ne me trompe pas, ta solution se trouve dans: Fichier>Préférences>Edition>audio
Et la première boite déroulante se trouvant sur la droite ne devrai plus ëtre sur "ouvrir le dialogue d'option"
Et sinon:
- Alt+glisser-déposer -> Duplique
- Alt+Maj+glisser-déposer -> copie partagé
- Pour convertir une copie partagé en copie "réelle", sélectionner "Edition>Convertir en Copie Réelle": créer une nouvelle version du clip (éditable indépendament) et l'ajoute à la bibliothèque. A noter que cette opération ne crée pas de nouveau fichier, et qu'il faut utiliser la fonction "geler les modifications" du menu audio pour cela, d'après le manuel.
- Séléctionner "dupliquer" dans le menu édition crée une copie de l'évènement sélectionné,qui se voit placé directement après l'évènement d'origine.

Bref, dès que tu aura mis une réponse, je croit que ce sujet pourra être clos.
8
Et bien la, tu tape dans le mille... :bravo:

C est EXACTEMENT ca ! Ca fait 2 semaines que j me prend la tete dessu. J etais a 2 doigts de réinstaller Cubase. :oo:

Merci BEAUCOUP pour cette info. Je ne savais plus où chercher... lol
En plus, je ne connaissais pas le racourci alt+deplacer. Ca aussi, ca va me faire gagner du temps pour placer mes boucles.

Merci encore a tous ceux qui ont participés...

@Bientot
:lol: :D: :P: :bravo:
9
Il y a ici un petit jpeg assez pratique.. Il n'y a pas tout mais.. ca peut aider... :P:

Et, ici, j'ai fait un petit fond d'écran SX... :mdr:

:bravo:
10

Citation : Il y a ici un petit jpeg assez pratique.. Il n'y a pas tout mais.. ca peut aider...

C'est sympa, mais tout le monde n'utilise pas la config de raccourcis par défaut. Pourrais-tu expliquer comment tu as créé ce jpg?

On a déjà demandé à Steinberg d'ajouter une fonction d'impression des raccourcis clavier dans le dialogue idoine, mais pour le moment, pas de retours. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org