Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb Cubase, acceleration des pistes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb Cubase, acceleration des pistes
Bonjour a tous,
Voila, j'ai un petit soucis. J'ai enregistré le concert de mon groupe afin d'en faire un DVD. Une personne s'est chargé de tout filmé, et ca c'est OK.
Le probleme est que qd je reprends les pistes de l'enregistreur (Alesis HD24) elles ne sont pas du tout a la meme vitesse que la video. Elles sont bcp plus lente. Je ne sais pas d'ou vient ce probleme (d'ailleur si qq un sait ?) mais du coup, j'ai besoin d'accelerer les pistes afin de retrouvé la bonne vitesse. Je suis donc a la recherche du plug in qui me permettrait d'accelerer les pistes sans en changer le son.
Pourriez vous m'aider ?
Merci bcp :)
Olivier
2
Ce n'est pas une question de fréquence d'échantillonnage (44.1 ou 48) ?
3
Merci pour ta reponse rapide :)
Ce n'est pas impossible du tout. Mais je ne pense pas pouvoir, avec mes moyens actuels, remettre ca correctement... Connais tu le nom du plug in qui irait bien ?
Merci beaucoup ;)
4
Ce ne serait pas une question de plugin mais de configuration dans Cubase !

Fais une recherche dans ton manuel avec fréquence d'échantillonage, tu trouveras surement des infos!
5
Bien m'sieur ;)
Je regarde ca ce soir ou demain soir, et je te tiens au courant.
En tout cas, je me repete, mais merci pour ton aide rapide ;)
6
Il y aussi le "problème" PAL/NTSC (pas le même nombre de frame/sec) qui peut être une piste...
7
C'est probablement un pb de fréquence d'échantillonage. Dans cubase tu vas dans Projet/configuration du projet/fréquence d'échantillonage et tu te cales sur la bonne fréquence, (il faut aussi que ta carte son l'autorise ou soit réglé sur cette fréquence cette config dépend de la carte audio si elle autorise toute les fréquences pas de pb). Si c'est plus lent que la normale ça veut probablement dire que ton projet cubase est en 44.1 au lieu de 48 ou plus sinon si c'est trop rapide c'est l'inverse,
voilà

A+
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
Merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder ca, et je vous tiens au courant, mais je penses que le probleme vient de la ;)
encore merci messieurs ;)
9
Et bien j'ai passé la nuit dessus, c'est un reel bonheur de revoir la video avec le son travaillé et calé a la bonne vitesse :)
le probleme etait bien la.
Merci encore
Bon courage
Olivier
10