Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Question toute simple (a priori) pour de l'enregistrement

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question toute simple (a priori) pour de l'enregistrement
Voilà j'ai cubase depuis peu et je voudrais enregistrer dessus les sons de mon clavier-arrangeur donc il suffit de relier via midi mais je n'ai réussi pour l'instant qu'à reproduire les sonorités de ce foutu mpu-401, quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait et m'expliquer les étapes ce serait sympa je pense que ça vous paraitra simple mais je crois que je me suis pris suffisament la tete tout seul pour me permettre de le demander ici. Ma carte son est une EMU 0404.
Merci pour vos réponses, ça m'avancera

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Le midi, ce n'est pas du son, mais uniquement du contrôleur et conssort.
Donc, si tu veux entendre ton synthé, tu dois également le connecter en audio.
C'est aussi simple et logique que ça.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Au passage, je te conseille de potasser les DOSSIERS PEDAGO du site, car tu semble cruellement manquer de connaissances dans le domaine.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
J'ai oublier de préciser que je l'avais également connecter en audio c'est effectivement logique mais toujours rien l'activité audio reste à zéro ce qui est pas le cas du midi ce qui fait que j'entends les sons de windows je pense pas que soit difficile à résoudre donc si on pouvait me guider juste un peu pour les paramètres
Dans le patchmix de la carte son par contre le son est détecté je peux tout entendre donc il y'à quelques paramètres à regler dans cubase je pense, j'en essayé pas mal deja mais toujours rien, l'enregistrement ne s'effectue pas...
Aidez moi ça m'attriste je voudrais pas en rester là
Merci d'avance merci

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
Y'a quoi dans le champ "Output" de ta piste midi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ben j'ai selectionné le port midi de la carte son E-DSP(émulé)quelquechose comme ça, je sais pas si c'est ça qu'il faut selectionner mais ça me parait probable enfin j'sais pas... :|

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

7
Ben non si tu sélectionne ta carte son dans output, c'est normal que tu entendes ta carte son.

En fait tu mets une piste midi , ensuite tu connectes en in ton clavier et en out ton clavier sit tu veux entendre celui ci mais pas ta carte son.
par exemple : si ton clavier envoie bien un signal midi ce qui est ton cas, en un cancal midi (2) par exemple, mets la même chose dans ton out de cubase et là tu entendras tes sons de clavier réel si tu as bien un clavier et non pas juste un clavier maître.
Maxx
8
Ca marche! :aime: selectionner le clavier en out j'aurais pu y penser plus tot...en tout cas merci j'crois que le mot mao prend tout son sens maintenant pour moi :D: :D: :D:
Sinon j'ai le proteus X comme expandeur virtuel, en l'utilisant en plug-in sur le séquençeur t'enregistres comment tous ces sons?désolé j'suis un pti nouveau sur le sujet :lol: connais pas grand chose

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

9
Ton expandeur doit etre chargé dans les vsti (F11 de ton clavier)
Et ensuite tu crée ta piste midi :
En in tu mets ton clavier
et en out ton expandeur proteus
Maxx
10
Merci tout marche j'ai tout configuré c'est parfait :aime: :aime: :aime:
Mis à part que j'ai quand meme beaucoup de craquements et que le cubase décroche complètement des fois, avec le minimoog j'en parle meme pas...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.