Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Debuter avec Cubase sx

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 941 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debuter avec Cubase sx
Salut

je viens d installer cubase sx sur ma becane ,avec le synthetiseur absynth en vst intrument.jusqu ici tout va bien , je manipule absynth et j entends bien le son , seulement je n arrive pas a enregistrer. j ai bien lu doc de cubase pour l enregistrement et aussi des tutos sur le net , mais je ne parviens pas a comprendre ou je fais une erreur. je tiens a preciser que j ai une carte son de base une audio intel (que je compte changer tres bientot) , mais si j entends bien le son ,je ne vois pas pourquoi je ne peux pas enregistrer

merci
2
Enregistrer les parties MIDI (notes, automatisation) ?
ou enregistrer sous une piste audio ?
3
Eh bien , mon objectif est de pouvoir enregistrer ce que je joue avec absynth , je n ai pas de clavier maitre pour le moment , je joue donc avec la souris.
4
Le mieux, si tu veux enregister, c'est d'écrire à la main avec l'éditeur midi... en attendant d'avoir un clavier midi... c'est mieux pour absynth
5
J ai bien l intention d acheter un clavier midi et une bonne carte son , mais auparavant j aimerai faire quelques tests. j ai cru comprendre que si on enregistre un instrument vst ici absynth , c est sur une piste midi , mais je n y arrive pas , je peux tout faire comme en standalone mais pas moyen d enregistrer.

merci
6
Arf... lis le manuel de cubase ! ca vaut le coup ! je peux pas tout t'expliquer ici...
7
Bizarre pas de bonne carte son mais un cubase à 700€ :oo:
Maxx
8
Peut être que la remorque du camion était ouverte ,et ..."c'est tombé du camion" ...qui sait ???
9
Ah oui il parait que ça arrive ça !!
jamais vu :P:
Maxx
10
Pour répondre à Harkanoid, sans clavier MIDI, le seul moyen d'enregistrer du Midi c'est, comme l'a si bien dit ce cher vstmusic, d'utiliser l'éditeur midi et de tout programmer, note à note, à la souris.... :|

C'est pas le top mais bon... d'après ce que tu dis, ce n'est que provisoire le temps de tes tests alors ... :clin: