Sujet de la discussionPosté le 19/08/2006 à 16:55:11Debuter avec Cubase sx
Salut
je viens d installer cubase sx sur ma becane ,avec le synthetiseur absynth en vst intrument.jusqu ici tout va bien , je manipule absynth et j entends bien le son , seulement je n arrive pas a enregistrer. j ai bien lu doc de cubase pour l enregistrement et aussi des tutos sur le net , mais je ne parviens pas a comprendre ou je fais une erreur. je tiens a preciser que j ai une carte son de base une audio intel (que je compte changer tres bientot) , mais si j entends bien le son ,je ne vois pas pourquoi je ne peux pas enregistrer
Eh bien , mon objectif est de pouvoir enregistrer ce que je joue avec absynth , je n ai pas de clavier maitre pour le moment , je joue donc avec la souris.
J ai bien l intention d acheter un clavier midi et une bonne carte son , mais auparavant j aimerai faire quelques tests. j ai cru comprendre que si on enregistre un instrument vst ici absynth , c est sur une piste midi , mais je n y arrive pas , je peux tout faire comme en standalone mais pas moyen d enregistrer.
Pour répondre à Harkanoid, sans clavier MIDI, le seul moyen d'enregistrer du Midi c'est, comme l'a si bien dit ce cher vstmusic, d'utiliser l'éditeur midi et de tout programmer, note à note, à la souris....
C'est pas le top mais bon... d'après ce que tu dis, ce n'est que provisoire le temps de tes tests alors ...