Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problèmes de lecture sur cubase

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes de lecture sur cubase
Je rencontre un gros problème de lecture sur cubase en utilisant le proteus X en vsti. Je m'explique: Lors de l'enregistrement pas de problèmes particulier quoique je commence à voir des notes se placer bizarrement, finalement à la lecture les notes subissent des accélérations ou des ralentissements, certaines notes deviennent muettes bref c'est franchement désagréable rien n'est cohérent
et la jauge de sortie midi out s'affole complètement.
J'ai vu dans les forums qu'ils fallait déplacer le fichier midi port filter dans le dossier racine seulement je n'ai pas vu cela dans mon fichier cubase il y'a trois dossier qui sont 1/Asio directX full duplex set-up
2/Asio multimédia Setup
3/Cubase SX application
C'est peut etre là la solution car je pense c'est un problème de port midi mais je ne trouve pas le chemin d'accès ou alors je suis completement à coté je sais pas. J'ai vu aussi que le ACPI doit etre en mode standart je n'ai également pas vu ce paramètre.
Je précise que la latence est à 10ms j'ai essayé à beaucoup plus, le problème est le meme, j'ai bien selectionné le driver EMU ASIO, en fait j'ai esayé sur beaucoup de paramètres et j'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème donc si quelqu'un connait la procédure exact pour me dépanner...
Encore merci à audiofanzine et tous les membres surtout pour les forums bien utiles. merci

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
C:\\\\\Program Files\\\\Steinberg\\\\Cubase SX\\\\MIDI Port Enabler

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Nouveauté du jour: Le fait d'appuyer sur les touches supprime la piste midi crée, sur une autre j'ouvre la console de voie, l'autre déclenche l'enregistrement comme si j'avais attribué des raccourcis au clavier c'est du délire :oo: J'ai réinstallé Cubase le bug persiste je suis actuellement en train de livrer un combat sans merci à ce logiciel qui va pas tarder à épuiser mes forces et me rendre barjot. merci pour ton lien le fichier est localisé mais après je sais pas trop ou le glisser et si y'a une manipulation à effectuer...
Si vous le pouvez aidez moi parce que je suis un peu dépassé là et je sais de toute manière que je dois évoluer sur cubase. Il m'parait bon pour le midi, ma principal utilisation...enfin pour l'instant c'est pas gagner
merci aux utilisateurs

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Va voir là: /sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.162976,automation-avec-surface-de-controle-midi.html

(Bon, c'est vrai tu semble ne pas avoir de console. Quoique... a t'entendre parler de bouton, on pourrai croire. Tout est-il que cela devrai te donner des idées d'ou chercher. Quand a l'ACPI c'est pas aussi simple que de changer une simple option, fait des recherche sur le forum. Après tout, il est un peu la aussi pour ca.)
5
Finalement après avoir maintes fois réinstallé cubase et accumulé des bugs pas possibles j'ai reformaté mon disque j'ai sauver quelques sons mais heureusement rien de sérieux puis je crois qu'il en avait besoin.
J'ai donc tout réinstallé carte son, programmes, mises à jour et tout est rentré dans l'ordre à partir d'aujourd'hui je jure de le consacrer exclusivement à la création, j'ai également optimiser le windows y'a pas à dire niveau chargement, démarrage c'est le bonheur c'est peut etre ici le secret!
Pour cubase je pense c'était peut etre la quantification qui posait problème ce qui est bizarre puisque je l'ai réinstallé plusieurs fois bref je veux plus en parler jm'en vais m'acheter le guide officiel et arreter de vous emmerder
:fache: grrrrrr ces débutants
Bisous les choupinous et merci les réponses

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6
Salut !

:8)

[quote]

j'ai également optimiser le windows y'a pas à dire niveau chargement, démarrage c'est le bonheur c'est peut etre ici le secret!


C'est ça le secret :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: .

Exactly


Mad Max