Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment supprimer une ronflette dans Cubase SX 2 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment supprimer une ronflette dans Cubase SX 2 ?
Salut !
Ben tout est dans le titre, je voudrais supprimer la ronflette d'une guitare enregistrée avec un petit overdrive. :??:
Y'a t'il une fonction autre que le noise gate pour corriger ce probleme ?
2
Est ce que tu as essayé la fonction "supprimer la composante continue" dans le menu "audio"? :noidea:
3
Ouep, ca ne change absolument rien.
D'ailleurs les statistiques du fichier m'indique une composante continue de 0.00%
Parfois je faisais ce genre de manip avec Nero Wave Editor ( aie ! non pas les cailloux !) mais cette fois une erreur intervient quand j'essaye d'ouvrir le fichier... :??:
4
La seule solution je le crains est de supprimer la ronflette à la source avant l'enregistrment car maintenant, elle fait partie du spectre de ton fichier.
A moins de jouer sur l'égalistion et de trouver la fréquence exacte de la ronflette mais tu risque de changer la couleur de ton enregistrement.

Si tu veux la couper avant l'attaque du médiator, tu la coupe en édition mais si on l'entends pendant les notes, il y a peu de chose a faire si ce n'est de recommencer avec un noise gate pendant l'enregistrement.

bon courage,


www.maxink.org
Www.maxink.org
5
Atténuer à la source oui c'est l'idéal.

Sinon, un mélange de noise gate pour les blancs et un petit coup d'équaliseur paramétrique bande étroite pour atténuer sans trop toucher à la "couleur" devrait faire l'affaire.

Cela dit, si tu as un gros buzz cherche quand même l'origine électrique du problème. Certains petits transfos bas de gamme engendrent ce type de ronflette, ou encore des boucles de masses (Terres + masses en anneau).

Ca peut arriver aussi si tu es à la campagne et que la tension n'est pas un parfait 220v.
6
Non ca va il n'est pas trop severe mais s'entend un peu au debut.
Je vais essayer la solution de l'egaliseur ( ou peut etre meme le comp mutli bande ).
Merci a vous :clin: