Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décalage à l'enregistrement audio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Décalage à l'enregistrement audio
Bonjour,
je viens d'acquérir cubase sx2. malheureusment j'ai un décalage à l'enregistrement audio (guitare électrique).le son sort pourtant de mes enceintes pc en direct et il n'y aucun temps de retard mais c'est au moment de l'enregistrement le son échantilloné est en retard et je suis obligé de décaler le son wave après chaque enregistrement l'horreur totale! je n'avais pas ce problème avec guitar tracks 3. étant débutant il s'agit peut être d'un petit soucis de réglage?
j'ai une carte son vinyl AC 97 (enfin je crois que c'est ça!) qui échantillonne à 44,1khz et 16bits, mon pc ne rame pas et ne démontre pas de signes de saturation lors de l'enregistrement.
j'ai tout de même remarqué que lorsque je stop la lecture d'un morceau le traceur s'arrête immediatement mais pas le son qui joue généralement encore deux petits coups de symbale y aurait t'il un rapport?
Comment résoudre ce problème?
Merci d'avance
2
Salut,
Ta carte a-t-elle un driver ASIO ?
Si oui utilise le.
Sinon procures toi une carte qui le gère (ASIO2 est parfait)
Ta carte actuelle "tamponne" trop d'audio pour pouvoir faire du temps réel.
3
Je ne sais pas comment utiliser un driver asio ( je ne sais d'ailleurs pas très bien ce que c'est) et je n'arrive pas à savoir si ma carte (VIA vinyl ac 97) peut gérer ce genre de driver. de plus ma carte doit probablement être intégrée sur ma carte mère car j'utilise un pc portable donc pour ce qui de changer de carte...
comment puis je installer ce genre de driver, et le cas échéant, est-il possible de réduire cet effet de tampon? enfin je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai jamais eu ce type de désagrément avec guitar tracks 3
Merci Donsab
4
Salut,

Malheureusement tu n'as pas le choix... Cubase sans ASIO c'est même pas la peine (d'ailleur si ton DD est trop lent ça va aussi t'amener d'autres problèmes).

Pour un PC portable, il te faut une carte externe.

A part ça... non, tu ne pourras pas réduire le délai sans utiliser les ASIO.

Amicalement.
5
ALORS AU PLus simple. :clin:
pour voir ton pilote asio.
peripheriques,configuration des periphriques puis vst multitrack.
clic pilote asio et testes les tous pour voir mais pour moi ta carte ac97
c'est leger tres leger....une carte externe en usb2 le top pour 150e
6
Merci pour tout ces petits conseils.
j'ai remis à jour le driver de ma carte et je ne perçois plus à présent le temps de latence, bizarre. pour ce qui est des drivers asio, je suis allez voir dans le menu comme vous me l'avez indiqué mais je suis un débutant et franchement je ne comprend pas très bien comment tester mes drivers asio. que dois je choisir entre ASIO multimedia driver et ASIO DirectX full duplex Driver dans pilote maître? dans le menu expert j'ai mis la priorité audio en très haute, est ce que cela a une quelconque importance?