Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Comment synchroniser 2 pc avec cubase pour avoir l'image sur un ordi et tout mon projet sur l'autre
Bonjour, je fais de la musique à l'image, et j'aimerais libérer mon pc principal de la lourdeur de la vidéo dans Cubase. Pour ce faire, je veux utiliser mon ordinateur portable pour lui faire lire la vidéo. Mais comment synchroniser les 2 pc sur Cubase sx3??? Comment envoyer le timecode à mon ordinateur portable???
Merci de votre aide.
2
Tu achète un Macpro qui sait parfaitement faire tout ça sans broncher...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Regarde un peu du côté de VST LINK ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
Merci, je regarde du côté de VST LINK. Quelqu'un a d'autres suggestions :?:
5
Joseph, c'est pas parce que c'est toi, mais les Macquistes sont décidément sans surprise, et toujours extrèment constructifs, voire béas, croire en2006 qu'un Mac sait faire des trucs qu'un PC ne saurait pas faire (ou inversement d'ailleurs) tiens du comportement sectaire (au sens religieux du terme, je répète les sourates, mais surtout je n'essaie pas de savoir pourquoi il faut que je les répète).
Pourquoi, selon toi, un Macpro saurait-il faire ça, et pas un PC. Le mien sait très bien faire ça, il n'empèche que Mac ou PC, si tu partages les tâches entre deux machines, ce sera plus facile.

JM
6
VST Link bien sur, je fais comme ça, je me sers de ma station Nuendo pour le son et mon portable me sers à la fois de lecteur et d'écran vidéo, très efficace, très pratique, et beaucoup moins cher qu'un Doremi ou un Virtual VCR sur Mac.

JM
7
T'es mignon Jan

Je travail sur plusieurs PC, et sur plusieurs MAC, rien de semblable. à mon avis, y'a pas photo. Comme un forum est là pour permettre aux gens de donner leurs avis, je n'hésite pas à le donner. Merci de me laisser le donner en paix. Il n'y à pas, à mon avis, à justifier de quoi que ce soit.

Je suis surement le seul à être aussi sectaire, et à travailler aussi bien sur PCwindows que sur Mac. Je continuerais à travailler sur les deux et à en préférer un.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
Tu as tout à fait le droit de t'exprimer, et de préfèrer travailler sur Mac. Je n'ai jamais eu l'intention de t'empêcher de donner ton avis.
Mais j'ai tout aussi le droit de rectifier ce que tu dis si je ne suis pas de ton avis, non ?

Hors, je ne suis pas de ton avis, et je travaille aussi sur Mac et sur PC depuis 1994, ce qui m'autorise à avoir un avis, je pense, un peu autorisé sur le sujet. Mais je ne détaillerai pas ici et maintenant, ce serait un peu long.

D'autant que je peux démontrer qu'un PC peut faire ce dont il est question, quand tu veux, ce qui enlève beaucoup d'intérêt à ton conseil de passer sur Mac, pour le coup.

Voilà !

A part ça, cherche dans le forum Cubase comment on peut se faire empapaouter par Apple, parce que ça aussi, un Mac sait le faire ! Et ce sont des Macquistes qui le disent !

JM
9
Cela dis, je suis d'accord, je n'ai jamais eu de problème, je ne peux donc pas parler des "empapaoutement" d'apple. et mon "Tu achète un Macpro qui sait parfaitement faire tout ça sans broncher..." été fait pour éveiller l'attention des AFiens.

J'aime bien mettre n'importe quoi pour faire remonter un sujet (je te propose de voir mes posts) ou pour donner l'impression au AFiens qu'il faut être de la discution.

Il faut bien se renouveller au lieu de mettre "Up" Alors je met n'importe quoi. parfois il y à bien moins de réaction que je n'aurai pensé. c'est marrant.

Là je trouve à PC/Mac, c'est un sujet qui fache, j'ai toujours plus d'une réponse.

Et pour finir (te ne veux pas non plus t'étendre sur le sujet) je travail aussi sur des PC qui font se travail. et comme mon "conseil" n'allait pas être suivie, y'a pas de lézard.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10
Et avec une synchro midi type MMC ou SMPTE? ca marche avec des logiciels d'image?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts