Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décalage enregistrement audio vraiment bizarre

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 939 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Décalage enregistrement audio vraiment bizarre
Bonjour à tous !

j'ai un soucis avec mon cubase SL2. Ce problème est survenu soudainement, alors que tout fonctionnait bien depuis un bon moment.
En fait, lorsque j'enregistre de l'audio, un décalage se crée entre la "barre de lecture" (le nom exact m'échappe) et la fin de l'image de l'onde qui est entrain d'être enregistrée. Ce décalage persiste un moment puis l'enregistrement stoppe. Puis, Cubase bloque: les 3 bouton de la barre de transport (rec, play et stop) restent allumés en même temps, puis retour à l'état normal...
Ma carte son (une FW audiophile) est bien reconnue, j'ai augmenté la latence (bien que le projet soit loin d'être surchargé), j'ai même réinstallé cubase sans aucun plugs, mais le problème persiste... Là je sèche un peu :???:
Donc, avant de faire un formatage qui va me prendre plusieurs heures, je voulais savoir si par hasard vous auriez quelques suggestions...
je précise que j'ai consulté les forums, mais les problèmes sont pour la plupart des problèmes d'enregisrement midi ou de latence...

A l'aide !!!! et merci d'avance de vos réponses...
2
UP du lundi matin !!

Bon, je précise que le problème survient également lors du mixdown.
3
A l'aide !!! svp !!! :(((

Je galère vraiment là...
4
Bonjour, j'ai regardé ta config, et il me manque des infos :
Type de DD (avec les détails), Ram, Processeur.
En général ce problème arrive dans différents cas :
Disque dur trop lent ou trop petit (souvent provoqué par un état dégradé), la solution, nettoyage de disque, suppression des programmes inutiles qui pourraient tourner en tâche de fond (msn par exemple est redoutable pour ce type de défaut, jeux, etc..) et défragmentation.
Si ce n'est pas cela, Ram insuffisante ou ayant une latence trop importante,
CPU trop bas en fréquence etc..
Cubase instable (provenant d'un crack), dans ce cas, achètes en un vrai !
Mais je pencherais plutôt pour un problème de temps d'accès à l'écriture sur le disque dur : donc commences par faire un nettoyage !

La musique me régénère, alors, jouons!

5
Peut etre un pb de drivers Asio ou de syncro avec la carte son...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Merci de la réponse...

Alors:

Citation : Type de DD (avec les détails), Ram, Processeur.



Cubase est installé sur le disque interne (7200tr/min). Pas plus de détail...
Les données sont enregistrées sur un disque externe USB2 7200 tr/min
Il y a 512 Mo de Ram. Je sais c'est peu, mais le problème se produit même sur des projets très légers. le processeur est un athlon 64.

Citation : Disque dur trop lent ou trop petit (souvent provoqué par un état dégradé), la solution, nettoyage de disque, suppression des programmes inutiles qui pourraient tourner en tâche de fond (msn par exemple est redoutable pour ce type de défaut, jeux, etc..) et défragmentation.



Disons que le problème est arrivé subitement. Ca marchait bien avant avec le même disque. Je vais donc essayer de le nettoyer. Internet n'est pas branché sur ce pc et je désactive tous les programmes qui se lancent au démarage. je pensais aussi à Norton qui pourrait me poser des problèmes... Je vais essayer de défragmenter.

C

Citation : ubase instable (provenant d'un crack), dans ce cas, achètes en un vrai !



Mon cubase est tout ce qu'il y a de plus officiel. Si au moins il était craqué, je comprendrais qu'il part en couilles...

Citation : Mais je pencherais plutôt pour un problème de temps d'accès à l'écriture sur le disque dur : donc commences par faire un nettoyage



Ok, je vais faire ca.

Citation : Peut etre un pb de drivers Asio ou de syncro avec la carte son...



J'y ai pensé aussi. Je vais essayer de réinstaller le driver...

Merci à vous !
7
:surpris: J'ai un disque externe de sauvegarde des données, quand j'essaye de lire un projet sur ce disque, j'ai exactement le phénomène que tu décris.
As tu essayé d'enregistrer un projet dans un autre répertoire sur ton DD interne, puis de le lire avec Cubase ?
Si tu n'as pas la place pour le faire essayes d'inverser, tu mets des données non indispensables sur le DD externe et tu installes les fichier Cubase sur l'interne, vérifies aussi que ton pilote UBS2 est valide et actif.
L'anti virus de Symantec, en dehors du fait qu'il est perfectible est connu pour le fait qu'il ralentit n'importe quelle config, si tu peux le désactiver pendant que tu utilises cubase, ce n'en sera que mieux.

La musique me régénère, alors, jouons!

8
J'ai essayé de mettre un projet sur mon disque interne mais le phénomène est le même. Je vais quand même retenter vu que tu me dis que tu as le même problème.
Je vais vérifier les pilotes usb2.

En tout cas je vous tiens au courant. Ce soir, je vais faire toutes ces manips.

@+
9
Un grand merci à Bombhash pour ta reponse et je vais éssayé de configuré le driver asio et voir!!!
merci!
10
Je signale que j'ai une petite console multimix firewire de chez Alesis et qui à une carte son inclu. Pourtant je n'arrive pas à percevoir un signal quand j'ouvre un projet.
Alors aidez moi! :???: