Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Niveau son d'une piste :-(

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 682 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Niveau son d'une piste :-(
Salut tous

Voila j'ai un piti probleme, j'ai enregistrer une séquence batterie (une vrai) qui est sur une piste, mais hélas la charlet et le tom basse sont trop fort par rapport au reste de la batterie, y a t il un moyen via cubase sx de metre tout au meme niveau ??

D'avance merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi faut toujours que tout soit gratuit? Après, on nous demande de travailler gartuitement aussi. Faut arrêter avec cette idée de '"gratuité". Achète-toi Reason ou fais-le toi offrir à noël (ou un des autres plugs, Stylus, DFH, etc.)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
12
Je sais bien c pour essayé, si ca me plait pas je me tournerai versle payant evidemment, c'est pour essayé qque chaose de different apres suivant la qualité on verra ;)
13

Citation : gratuit pour avoir un bon son de batterie

Il n'y a pas de miracle : avoir un bon son de batterie avec un plug nécessite forcément des bons samples avec de bonnes prises de son ( micros, préamps, local, batteur, etc... ) et / ou une technologie évoluée ( modifiaction des samples, etc... ). Bref : tout ça gratuitement relève un peu de l'utopie !! :bravo:

Sinon, pour une 'simple' Boite à Rythme gratuite avec quelques sons preset et dans laquelle tu peux charger des banques de samples 'perso', il y a toujours HammerHead...
Je te laisse effectuer la recherche ( sur google par exemple ) seul car je suis au boulot... :P:
14
:surpris:

Citation : Achète-toi Reason


Y a t'il des sons de batterie sympa dans reason ?
Moi j'ai M-Audio Drum and Bass
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/DrumBassRig-main.html
C'est bien, moi, j'en suis content pour 125€ environ,
Mais il y en a d'autres. ;)
Concernant la gestion des éléments de la batterie, tu enregistres sur la piste 10 (batterie) avec un plugin si tu veux, puis tu sépares les éléments sur des pistes séparées, Cubase fait cela très bien. Après tu règles chaque élément de batterie comme tu le souhaites. Bon groove :8)

La musique me régénère, alors, jouons!

15

Citation : tu enregistres sur la piste 10 (batterie)

Ce n'est pas parce que la norme 'Gereral Midi' a fixé le canal MIDI de batterie sur le 10 que tu dois forcément enregistrer tes pistes de batterie en 10. Ce n'est qu'une norme !! Si tu ne travailles pas en General Midi, fais comme tu le sens.. :P:

Pour mes batteries / percus, j'ai un Alesis D4 en canal 14 et ça marche très bien !! :clin:
16
;) oui, tu as raison, mais c'était plus rapide à expliquer, car la piste midi 10 propose directement des sons de batterie.
Je n'ai pas de préférence, simplement des habitudes. :??:
L'avantage, c'est que cela permet de structurer le travail,
et quand j'ouvre un ancien projet, je retrouve mes petits facilement. :8)

La musique me régénère, alors, jouons!

17

Citation : Je n'ai pas de préférence, simplement des habitudes.

C'est comme ça que l'on bosse le plus rapidement ! :bravo:
Après tout, c'est avec ce genre d'habitudes que "l'obstacle" à la création qu'est l'informatique se fait un peu oublier... :clin: