Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Niveau son d'une piste :-(

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 681 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Niveau son d'une piste :-(
Salut tous

Voila j'ai un piti probleme, j'ai enregistrer une séquence batterie (une vrai) qui est sur une piste, mais hélas la charlet et le tom basse sont trop fort par rapport au reste de la batterie, y a t il un moyen via cubase sx de metre tout au meme niveau ??

D'avance merci ;)
2
Egaliseur ?
3
Non c'est juste au niveau du volume
4
Si si egaliseur.
ça veut dire que si t'as pas le charley sur une piste séparée, tu prends ta piste batterie, un egaliseur et tu essaies de l'attenuer (le charley) en trouvant la bande correspondante.
tant qu'on ne peut pas démixer, il n'y a pas d'autre solution
5
Salut !
Pour le charley, si tu veux essayer de limiter l'ampleur des dégats, utilise un égaliseur de type "hi shelve" ( égaelement appelé "filtre en plateau" ) : il aura un rendu plus "homogène" qu'un peaking ( "filtre en cloche" ). :|

Par contre, pour le tom basse, le low shelve est difficilement envisageable sans impacter le pied... Donc, forcément, là, il faut utiliser un peaking. En essayant de ne trop 'attaquer' le pied... :??:
6
Merci pour l'info j'essairai ca, ca se trouve facilement cet egaliseur de type hi shelve ?

;)
7
L'EQ de Cubase peut l'être. Les 2 bandes extrêmes ( grave et aigus ) peuvent être commutés en shelve ou en filtre en mettant le bouton de "Q" dans ses position extrêmes.
Par exemple : pour la bande grave, quand le Q est au mini, c'est un filtre passe-haut ( ou coupe-bas, ce qui est la même chose ) et, quand le Q est au maxi, c'est un Low Shelve..
( ou c'est l'inverse... je n'ai pas Cubase sous les yeux.. mais c'est marqué ).

Les 2 bandes mediums, quant à elles, ne peuvent être 'que' en mode peaking...

:bravo:
8
De toutes façons, je vois mal comment tu pourrais mettre des médiums en shelve :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
9
Je sais bien... mais bon .. j'explique ... :)

quand on débute, on ne sait déjà pas forcément ce qu'est exactement un EQ... alors, les différents types disponibles... :mdr:

Sans parler des modèles graphiques, paragraphiques, paramétriques, semi-paramétriques, à fréquence glissante, à Q contant, etc .. .. ... :clin:
10
Bon ba finalement on va refaire les la batterie, et la, on fera gaffe, si non sur mon cubase sx j'ai un drumkit de base, a priori des plugin existe vous en connaissez des mieux et gratuit pour avoir un bon son de batterie ?

Merci a vous ;)