Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Un peu de precision sur le manageur des appareils MIDI ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un peu de precision sur le manageur des appareils MIDI ?
Salut à tous.

Je n’ai pas eu de problèmes pour l’installation de la plupart d’instruments & d’effets sur le « manageur des appareils midi » sauf sur ces 2 là : Yamaha RM1X & Akaî S2000.

Une bonne partie des fichiers XML a été trouvé sur le net ou sur la liste d’installation du matériel, cependant, les fichiers XML que l’on m’a transmis par mail ne fonctionne pas :
J’éxecute le RM1X.xml et je me retrouve juste à chaque preset avec rien de noté dans le »Nom Message MIDI », avec les valeurs à 0, aucune identification dans la « plage Valide » mais avec les « octets message midi » correspondant à :
· Bank select MSB (B0 0 0)
· Bank select LSB (B0 20 0)
· Program change (C0 0)
(en rouge, ce qui se modifie suivant les banques & les presets) [voir photo 1]

Cependant, j’ai rentré les « Nom message MIDI » ainsi que les valeurs correspondantes de chaque preset, mais le RM1X n’apparaît pas dans la liste « OUT » [voir photo 1].

Comme j’ai vu que cela ne fonctionnait pas, j’ai étudié le fonctionnement pour effectuer cela en manuel, en assignant les paramètres de la voice list fournit avec le RM1X, à savoir Bank selct MSB, Bank selct LSB, Program change. J’ai testé pour voir si cela marchait dans un projet, le rm1x apparaît maintenant mais ni banques, ni programmes apparaissent dans la liste.

Ai-je fait tout correctement ou ai-je omis un détail (Lequel ?) ?????
Y’a-t’il une hiérarchie spécifique à respecter ?????

Je souhaiterai par cela même configurer sur chaque sons les effets & filtres installés sur la RM1X, dois-je aussi les rentrer dans les paramètres de chaque preset (BEAT STRETCH, CLOCK SHIFT, GATE TIME, VELOCITY, CUTOFF, RESONANCE, EG DECAY, PITCH BEND, MIDI DELAY, OCTAVER, HARMONIZE 1, HARMONIZE 2, VARIATION, CHORUS, REVERB, TRACK VOLUME) ?????

Comme la MC505, le RM1X est un sequenceur avec biblio de sons, permettant d’assigner sons & phrases à un canal midi, & l’assignation banques me laisse une page vide, comment faire ?

Je souhaiterai configurer aussi le sampleur, mais la page midi implantation n’est pas clair du tout, Pouriez-vous m’expliquer cela en fonction de diverses banques avec mes samples, pour que je n’ai plus à aller chercher la banque que j’ai besoin directement sur le S2000 ????

J’utilise Cubase SX 2.0 et j’attends avec impatience vos explications

Thanks GUYS
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
2
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
3
Il y aurait un log s'appelant MIDI MONITOR, quelqu'un l'aurait essayé ?????

Cela repondra-t'il à ce que j'attends ?????
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
4
RE :up: Personne peut m'aider ???? Vous avez tous trouver vos fichiers XML sur le net ????? :nawak: :nawak:
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.