Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Help urgent.: souci signal spdif

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help urgent.: souci signal spdif
Bonjour,

Qui peut me dépanner ?

-cubase sx 2.0.2
-rme multiface

Pourquoi je n'ai pas de signal à l'entrée de la track master dans cubase?

1) je joue un CD passé au travers d'un préampli avec comp et sortie spdif
en 44.1 khz;
2) Dans le panel de controle de la rme, je règle le niveau d'entree sur les
pistes 17-18 - signal spdif;
3) j'ouvre un projet mastering dans cubase et dans l'inspecteur de piste, je
sélectionne "stereo in"
4) préalablement, je m'assure dans le menu "vst connexions" que le bus stereo
in est bien configuré sur l'entree spdif de la rme 17-18
5) je mets en record et j'ai pas de niveau à l'entrée... je pige pas :(((
2
Salut !!
La piste est-elle armée en enregistrement ??
Le monitoring est-il activé ??
:)
3
Oui, merci;

En fait, en spdif, apparemment, les leds ne fonctionnent pas, mais quand j'enregistre, tout fonctionne... embêtant quand même de ne pas pouvoir surveiller ses niveaux d'entree;

Ceci dit, pour l'import de piste stereo, je retourne à Soundforge, c'est beaucoup plus clair et précis
4
Depuis SX ( ou SX2, je ne sais plus ), la visualisation du niveau d'entrée ne se fait plus au niveau de la tranche de la piste mais...au niveau des canaux d'entrée !!

Tu visualises tous les niveaux d'entrée dans les canaux d'entrée et, au niveau des tranches, tu choisis quelle entrée va dans quelle piste....
5
KaerZed >

Oui, mais on peut toujours visualiser le signal d'entrée au niveau de l'inspecteur de pistes: voir l'icône en forme de cerceuil

Autre question svp :

1)je lis un projet cubase : mix stéréo sur une piste1 ( = import CD );
2)j'affecte la sortie de la piste1 à un bus de sortie nommé Spdif out (multiface rme );
3)je fais convertir le signal D/A et je rentre dans un préamp/compresseur amek dmcl...;
4)je ressors en spdif out de l'amek et je rentre en spdif in dans la rme
5)je crée une nouvelle piste audio stereo: piste2 avec spdif in comme entrée et bus stereo comme sortie vers monitor

Résultat: je n'ai rien comme signal d'entrée sur ma piste2 et si je commute le speaker " devient brun ", j'entend le signal post-amek dans les monitors

Pourquoi j'ai rien sur la piste2 quand j'enregistre?
6
Pourquoi tu ne déclares pas ton préamp Amek comme effet externe ?? :|
Tu fais tout ton routing dans "Connection VST" ( F4 ) et le tour est joué...normalement... :clin:
7
> KaeRZed, tu pourrais détailler la procédure que tu proposes, çàd appareil externe (amek ) décaré comme Fx dans cubase ?

Sinon, maintenant le patch décrit au post n°2 fonctionne bien maintenant:
C'est au niveau de la Console de Voies, je n'avais pas levé le slider d'envoi (volume) de la piste spdif in de la piste2 (=piste audio ,post-amek)- slider ( ou réglette?)qui par défaut est à -oo db!

nb: au niveau du routage du signal dans le menu de la carte rme elle-même, les sliders de spdif in doivent absolument être mis à zéro, sous peine d'avoir une jolie boucle de masse ( j'sais pas si j'suis clair là! )
8

Citation : boucle de masse

Je pense qu'il s'agit plus d'un "feedback" que d'une boucle de masse... :|
9
Rectification >

Il s'agit en effet d'une boucle de retour ou boucle de feedback,
qui a lieu quand on raccorde sur une même carte son la sortie d'un canal à l'entrée d'un autre ( via Fx externe ) et que l'on active sur ce même canal d'entrée la fonction monitoring;
en principe, ça me parait plus clair comme ça :clin: