Sujet de la discussionPosté le 27/10/2006 à 14:19:57Réglages midi dans cubase
Salut a tous,
Je souhaiterais relier ma boite a rythme a cubse via l'udb midi, pour que quand je déclanche l'enregistremet dans cubase, il mette en route ma boite a rythme, la question est dans le titre : comment régler cubase pour qu'il fasse ca ?
En clair je veux juste qu'il envoie les signaux de synchronisation
Voila, merci d'avance
Colin
KaeRZed
11975
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/10/2006 à 21:51:59
Salut !
C'est quoi "udb midi" ??
Sinon, si tu veux déclencher une boîte à rythme avec Cubase, ce n'est pas de la synchro mais du MMC : Midi Machine Control.
La synchro intervient plus tard, quand il faut que les machines restent synchrones tout au long du morceau... Les 2 sont utiles, mais ce n'est pas la même chose...
Pour la synchro, il faut....envoyer les messages de Midi Clock dans la boîte à rythme vie la sortie MIDI qui va bien.
Pour le MMC...c'est pareil...mais pour les messages de type MMC...
A oui Zut c'est pas udb mais USB
Par contre est ce que tu pourrais détailler dans quel menu je dois aller et dire dans quelles cases je dois cocher ?
merci
J'ajouterais> Pour la synchro midi, c'est cubase uniquement qui doit être maître; cubase en esclave d'une B.A.R. ne fonctionne pas... c'est dans le manuel, mais je me suis cassé des heures sur ce truc...
Citation : cubase en esclave d'une B.A.R. ne fonctionne pas...
He oui... C'est nouveau depuis la génération SX : Cubase ne supporte pas d'être synchronisé à une horloge externe... Il est forcément maître !
Peut-être faut-il investir dans Nuendo pour avoir accès à ce genre de fonctionnalités ??