Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de volume master inssufisant meme quand le master est a saturation.

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 810 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme de volume master inssufisant meme quand le master est a saturation.
Voila je n'ai pas trouver ce probleme dans le forum.
J'ai fait un enregistrement d'une maquette et le moment du pressage approche et je me suis rendu compte que cubase sort des sons master de faibles amplitudes meme quand le fader est a fond (le master est en saturation).
Quand je dit inssufisant c'est en comparaision des CD qu'on achette dans le commerce.

Voila je voulais savoir s'il y avait un moyen de remedier a ce probleme sans pour autant acheter un logiciel de mastering. (et aussi savoir si je suis le seul a avoir ce probleme car ca me semble bizzard que cubase ait un master aussi faible)
2
Tu peux exporter ton mixage audio et après le normaliser.
non ?
3
Salut,
les niveaux sont faibles une fois tes morceaux gravés sur CD?
personnellement j'ai rencontré des différences de niveau sonor en utilisant plusieurs logiciels pour graver de l'audio en utilisant le meme master a la base.
4
Sur le cd, apres gravage, les masters sont encore faibles: c'est pas flagrant mais le truc c'est que mon master est a la limite de la saturation. Meme a ce niveau il me manque encore 2 ou 3 dB pour arriver au "niveau master d'un cd commercial" et c'ets vraiment genant.

Merci d'essayé de m'aider
5
Logiciel de mastering si tu te sens sinon mastering chez des pros, c'est certainement la seule façon !
6
Ben y a du taff avant d'arriver au niveau d'un cd du commerce sans masterisation....déjà il faut que ton mixage soir super clean, pour bien couvrir l'étendue du spectre et donner l'énergie nécessaire, et après il te faut passer par l'étape du mastering.....et on a pas les outils des gros studios de mastering pour arriver à leur niveau sans trop pomper et bousiller le son....

il existe des plugs de mastering, tu peux essayer.....

mais c'est un peu le challenge pas évident quand tu es home studiste, t'as de fortes chances de bousiller ton mix au début!!

bon courage en tout cas!!!
7
J'ai eu le même problème. Dans mon cas, il y'avait juste une piste (celle du kick de la batterie) qui emmenait le son à la limite de saturation et empêchait d'augmenter les autres niveaux. Je te conseille de chercher quelle piste est trop forte, de la baisser et de réajuster le master ensuite.
Dj Anonyme
8
Le plug de mastering le plus facile à utiliser est le L2 de Waves.
9
Tu peux toujours joué un peu sur le compresseur et le noise gate aussi. Qu'est-ce que tu enregistres, tu fais dans quel style ?
Dj Anonyme
10
Jouer sur le noise gate pour augmenter le niveau subjectif ? :boire2: