Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Notes MIDI persistantes.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Notes MIDI persistantes.
Salut à tous,

Dans mon projet, je route via deux pistes midi les données provennant de mon groovbox "QY100" vers mon clavier (utilié en tant qu'expandeur).

Mais le probleme est que, au bout d'un certain temps, (environ plus de 3 minutes) et aussi des fois quand je joue rapidement, les notes provenant des pistes midi sont maintenues, alors que je ne joue plus.

Pour ne plus entendre ces dites notes, il faut que je réinitialise le "MIDI" via le menu "MIDI" puis "réinitialisé".

Pensez-vous que cela puisse provenir de mon clavier ou il y a une manip ou un réglage à faire dans cubase afin d'éviter que les notes midi soient maintenues ?

Merci pour vos réponses
2
Alors personne n'a une tit' idée :???:

Par contre je précise que quand je dirige les infos midi vers un expandeur virtuel, je n'ai pas ce problème et quand j'utilise Live 5 aussi.
3
Quelle interface midi?

Astuce: Tu peux assigner un raccourci clavier à la fonction "Réinitialiser le Midi". Ca règle pas le problème, mais c'est déjà plus pratique. Chez moi, j'ai pris Ctrl+Space.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut Spawn-X ;)

Citation :
Quelle interface midi?



En fait, j'utilise le Tyros comme expandeur (pour ce projet).

Ce matin, j'ai branché le QY100 directement sur le Tyros, je n'ai pas ce probleme de note persistante, et le son semble meilleur, mais cette solution ne me convient pas, parcequ'en fait, mon but, c'est d'utliser le Q100 comme accompagnateur.
Donc, quand j'ai trouvé un ou des riffs du QY qui conviennent à mon idée, j'étudie ces riffs soit avec l'édieur de partition ou l'éditeur piano roll de Cubase afin de faire d'éventuelles modifications.
Quoique le Tyros a un afficheur de partition mais on ne peut pas éditer avec :fache:

Après maintes réflexions, je me demande si ce n'est pas un probleme d'évènement de "note off" que Cubase n'enverrait pas, surtout quand il est tres solicité, par exemple quand je joue vite.

Qu'en penses-tu ?
Si qu'elqu'un a une idée, qu'il m'en, fasse part ou même si quelqu'un aurait ou a eu le même problèeme que moi.

Merci pour toute réponse... :)
5
Slt,il m'arrive la même chose quant je fais des nappes ou que je joue avec des sons planant ,je penche pour un éxcè de multitrimbalité et surcharge du proco .ma solution :police: appuyer sur 10 a 15 touches en même temps et ca le calme sevère :zzz: et on reprend avec un p :fou: .
6
Hé xmen, ;)

Ahhh, qu'elqu'un qui a le même problème que moi, je commençais à me demander si je n'étais pas une sorte de martien avec ce probleme :D:

Effectivement xmen, c'est souvent avec des sons longs (nappe ou strings) que cela arrive :??:

A l'instant j'étais en train de penser que cela pourrait venir d'un probleme de polyphonie ou multitimbralité comme tu préconise.

A tout'
7
8
Ahh, encore un user qui a le même blem'

Je me demande si il n'y pas une option à activer pour éviter cela :idee:

C'est peut être pour cela que la fontion "réinitialiser MIDI" est inclu dans cubase :D:

Ahh, les joies de la MAO...