Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2006 à 00:52:35Recuperation .cpr
Il est toujours un moment dans la vie où on pense au suicide .... Ce moment est venu ce soir, après avoir passé 2 jours sur un projet à bosser comme un fou. Mon pc s'est eteint. D'un coup d'un seul. Il redemarre. Scanne mes disques. Je rallume cubase tranquillement. Et là .... Mon .cpr a completement disparu
J'ai essayé recovery machin, il me trouve moulte .cpr correspondant à mon projet, mais cubase n'arrive à lire aucun d'ente eux. Il me dit que le projet n'est pas un projet valide .... blabla blabla... Mais si j'te dis qu'il est valide moi
Quelqu'un a deja vu ça ?
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Donsab
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/11/2006 à 01:15:04
Je procède à l'envers : je fais la récupération AVANT le crash....
Ah oui, je crois qu'ils appellent ça une sauvegarde sur support externe ;-)
J'en suis passé par la même expérience que toi avant de changer de tactique, yavait aussi un gars qui, comme moi aujourd'hui, jouait au schtroumpf à lunettes... ;-)
Bon, maintenant que c'est fait je pense qu'en général tu passe moins de temps à refaire qu'à essayer de récupérer.
Bon courage
0
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/11/2006 à 02:39:27
Ouai, c'est sur que ca va plus vite la deuxième fois, mais bon ya toujours des petits truc que tu fais à l'arrache, au feeling et qui sonne et qui sont impossible à retrouver, m'enfin bon .... Presque fini de refaire... Si cependant quelqu'un à une soluce, je suis tout de même preneur
0
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)