Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet HELP ! Mixdowm > qq questions betes

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP ! Mixdowm > qq questions betes
Hello tous,
voila je fais mes mix sous cuabse mais je m interroge..
a la fin j exporte toput avec fichier exporter audio.

bon, a partir de la ma question bete : pouvez vous me donner une definition de ce qu es un mixdown ????

de comment bien le parametrer
et enfin de ce que sa apporte ?


je sais j ai l air bete avec cette question mdr

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

2
:?!: Euh, tu as vu cela où ?
Moi, quand j'ai fini le mixage de toutes les pistes audio,
je fait un mix en wave de l'ensemble, puis, je fais la compression du mix, je corrige les filtres actifs si besoin, puis je vérifie le niveau sonore pour l'aligner sur le reste du CD, enfin je l'exporte pour le comparer aux autres morceaux.
Si c'est bon je le range dans le paquet prêt à graver !
Est de cela dont tu parles?

La musique me régénère, alors, jouons!

3

Citation : j exporte toput avec fichier exporter audio.

bon, a partir de la ma question bete : pouvez vous me
donner une definition de ce qu es un mixdown ????


Ben, la définition, tu la donne toi m^m.
Un mixdown, c'est quand on exporte le mixage audio en une réduction stéréo.
On appel également ça un "Bounce".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut

Au faite la compressions c'est bien dans effet d'insert > Dynamics et > Dynamics ??

A oui une autre question, ya t-il moyen de limiter le volume d'une piste ?? car sur le chant notre chanteur pousse un peu et oublie de se reculer ou de baisser ?? 'ai des inégalité, alors au lieu de recouper la piste en 100 fois et de faire des boure j'ai pensé a cette solution

Merci a tous

GM ;)
5

Citation : A oui une autre question, ya t-il moyen de limiter le volume d'une piste ?? car sur le chant notre chanteur pousse un peu et oublie de se reculer ou de baisser ?? 'ai des inégalité, alors au lieu de recouper la piste en 100 fois et de faire des boure j'ai pensé a cette solution



Le mot "automation" évoque t'il quelque chose pour toi ? ;)

La musique me régénère, alors, jouons!

6
7
Exellent je connaissais pas , a priori juste au casque tout a l'air de nivo, le bateur va defois dans le rouge c normal que ca apparaisse apres l'automation ? (je l'ai regler a 0)

Autre question c koi le plus simple, enfin le plus qualitatif,

compressé via deynamics et exporter en wav ou, exporter en wav compressé et réexproté en wav ? y a t-il plus simple ? et surtout une autre façon de compresser ?

Merci ;)
8
:clin: D'abord ce serait cool de prendre le temps d'écrire toutes les lettres dans l'ordre pour nos petits yeux fatigués, merci d'avance.


Citation : Autre question c koi le plus simple, enfin le plus qualitatif,

compressé via deynamics et exporter en wav ou, exporter en wav compressé et réexproté en wav ? y a t-il plus simple ? et surtout une autre façon de compresser ?



Pour la compression (il y a déjà des posts à ce sujet), il faut déjà que tu fasses la compression individuelle des instruments capturés en live.
Ensuite tu mixes, tu exportes le tout en wave sur une nouvelle piste, tu mutes toutes les autres pistes
(ou la piste répertoire si tu les as classés),
et tu compresses l'ensemble.
La raison est simple, la compression de chaque instrument est différente, et celle du mix n'a rien à voir, surtout si tu veux éviter l'effet de pompe à chaque coup de grosse caisse. :8O:

La musique me régénère, alors, jouons!