Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2006 à 13:12:22Je n'entend que d'un côté du casque.
Salut !
J’ai un souci avec Cubase embêtant. Je travaille avec Cubase sx 2.0.1 et j ai carte son edirol UA-25.
Quand j’enregistre via mon piano, ou un vieux synthe, je n’entend que d’un côté du casque, à droite si j’ai branché le jack sur l’entrée jack input 1/R de la carte edirol ou qu’à gauche si j’ai branché mon jack sur l’entrée jack input 2/L de la carte edirol.
Tout ceci est surprenant car ça le fait qu’avec Cubase car quand je m enregistre sur Audacity, il y a pas de problème, j entend des 2 côtés du casque. Il y a surement une manipulation à faire sur cubase ?. Merci de votre aide !
pea.k
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/11/2006 à 17:30:00
Salut!
Si tu entends à droite quand tu es sur 1/R (1/droite) et inversement avec 1/L (1/gauche), c'est que tu enregistres en mono car ta carte à des entrées mono. Ton panoramique dans cubase doit etre à gauche pour la gauche et à droite pour la droite. Essai de faire un copier coller de ta piste enregistrée en l'insérant sur la piste en dessous et de mettre les panoramiques tout à droite pour la 1 et tout à gauche pour la 2 et tu auras p't'etre du son des 2 cotés...