Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je n'entend que d'un côté du casque.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 4 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je n'entend que d'un côté du casque.
Salut !

J’ai un souci avec Cubase embêtant. Je travaille avec Cubase sx 2.0.1 et j ai carte son edirol UA-25.

Quand j’enregistre via mon piano, ou un vieux synthe, je n’entend que d’un côté du casque, à droite si j’ai branché le jack sur l’entrée jack input 1/R de la carte edirol ou qu’à gauche si j’ai branché mon jack sur l’entrée jack input 2/L de la carte edirol.

Tout ceci est surprenant car ça le fait qu’avec Cubase car quand je m enregistre sur Audacity, il y a pas de problème, j entend des 2 côtés du casque. Il y a surement une manipulation à faire sur cubase ?. Merci de votre aide !
2
Salut!

Si tu entends à droite quand tu es sur 1/R (1/droite) et inversement avec 1/L (1/gauche), c'est que tu enregistres en mono car ta carte à des entrées mono. Ton panoramique dans cubase doit etre à gauche pour la gauche et à droite pour la droite. Essai de faire un copier coller de ta piste enregistrée en l'insérant sur la piste en dessous et de mettre les panoramiques tout à droite pour la 1 et tout à gauche pour la 2 et tu auras p't'etre du son des 2 cotés...
3
Merci, Pea.k poue ce conseil. :bravo:

Meme si j ai 2 piste pour 1 instru ....