Sujet de la discussionPosté le 04/12/2006 à 01:00:39Problème de lecture fichiers AIFF
Bonsoir,
j'aimerais pouvoir lire des fichiers édités sous un ancien Protools mac au format AIFF, mais quand j'essaie d'importer un fichier AIFF dans Cubase, il ne reconnait pas le fichier; idem avec WindowsMediaPlayer10; Sans doute un problème de codecs audio? Quid?
Anonyme
521410
2Posté le 04/12/2006 à 01:29:24
Salut,
Parfois certains fichiers AIFF provenant de pro tools ne sont pas lu par cubase ou nuendo (je ne sais pas du tout pourquoi d'ailleur, un encodage different ou un truc dans l'idée surement). La solution est d'ouvrir ces fichiers dans wavelab, soundforge ou autre editeur (peut être audacity), et de les convertir en wave.
Merci,
J'ai bien essayé avec soundforge (lite) mais il ne reconnait pas non plus ces AIFF, idem avec CD-extract...; reste à essayer Quicktime mais je suppose qu'il faut installer des plugins spécifiques?...en fait ce sont des AIFF d'un vieux protools tournant sur digi001;
Si tu as quicktime pro tu pourras exporter ces sons. Reste à savoir si il arrivera à les lire. Essaye la version free!
Sinon en gratuit, tu peux tester avec audacity, , s'il les lit, il les exportera.