Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2006 à 01:00:39Problème de lecture fichiers AIFF
Bonsoir,
j'aimerais pouvoir lire des fichiers édités sous un ancien Protools mac au format AIFF, mais quand j'essaie d'importer un fichier AIFF dans Cubase, il ne reconnait pas le fichier; idem avec WindowsMediaPlayer10; Sans doute un problème de codecs audio? Quid?
Anonyme
521397
2Posté le 04/12/2006 à 01:29:24
Salut,
Parfois certains fichiers AIFF provenant de pro tools ne sont pas lu par cubase ou nuendo (je ne sais pas du tout pourquoi d'ailleur, un encodage different ou un truc dans l'idée surement). La solution est d'ouvrir ces fichiers dans wavelab, soundforge ou autre editeur (peut être audacity), et de les convertir en wave.
0
Anonyme
1766
3Posté le 04/12/2006 à 17:50:04
Installe quicktime
0
Anonyme
521397
4Posté le 04/12/2006 à 19:59:53
Le fait d'installer quick time n'aidera en rien.
Ce n'est pas parceque quicktime est installé que cubase lira plus facilement des fichiers AIFF.
0
Anonyme
521397
5Posté le 04/12/2006 à 20:02:34
Par contre quicktime lira ces fichiers alors que windows media player non.
0
Anonyme
1277
6Posté le 04/12/2006 à 23:09:09
Merci,
J'ai bien essayé avec soundforge (lite) mais il ne reconnait pas non plus ces AIFF, idem avec CD-extract...; reste à essayer Quicktime mais je suppose qu'il faut installer des plugins spécifiques?...en fait ce sont des AIFF d'un vieux protools tournant sur digi001;
0
Anonyme
521397
7Posté le 05/12/2006 à 02:14:32
Si tu as quicktime pro tu pourras exporter ces sons. Reste à savoir si il arrivera à les lire. Essaye la version free!
Sinon en gratuit, tu peux tester avec audacity, , s'il les lit, il les exportera.