Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Problème de lecture fichiers AIFF

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de lecture fichiers AIFF
Bonsoir,

j'aimerais pouvoir lire des fichiers édités sous un ancien Protools mac au format AIFF, mais quand j'essaie d'importer un fichier AIFF dans Cubase, il ne reconnait pas le fichier; idem avec WindowsMediaPlayer10; Sans doute un problème de codecs audio? Quid?
2
Salut,

Parfois certains fichiers AIFF provenant de pro tools ne sont pas lu par cubase ou nuendo (je ne sais pas du tout pourquoi d'ailleur, un encodage different ou un truc dans l'idée surement). La solution est d'ouvrir ces fichiers dans wavelab, soundforge ou autre editeur (peut être audacity), et de les convertir en wave.
3
Installe quicktime
4
Le fait d'installer quick time n'aidera en rien.
Ce n'est pas parceque quicktime est installé que cubase lira plus facilement des fichiers AIFF.
5
Par contre quicktime lira ces fichiers alors que windows media player non.
6
Merci,
J'ai bien essayé avec soundforge (lite) mais il ne reconnait pas non plus ces AIFF, idem avec CD-extract...; reste à essayer Quicktime mais je suppose qu'il faut installer des plugins spécifiques?...en fait ce sont des AIFF d'un vieux protools tournant sur digi001;
7
Si tu as quicktime pro tu pourras exporter ces sons. Reste à savoir si il arrivera à les lire. Essaye la version free!
Sinon en gratuit, tu peux tester avec audacity, , s'il les lit, il les exportera.