Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Configuration

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 999 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configuration
Bonjour,
je viens d'avoir cubase sx 2 je ne sais pas comment configurer ma carte son pour pouvoir entendre le son
car j'ai essayé de le faire fonctionné mais je ne n'entend rien avec les plug in
je ne sais pas comment faire car dans le tutoriel ce n'est pas les meme preferences que dans le miens
pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
2
Salut a toi

Deja, tu devrais etre plus precis.
Tu n a pas du tout de son sous cubase, ou tu n a pas de son quand tu active un pluggin ?

Si c est un probleme de cubase en general, il y a des chances que tu es oublié de selectionner ta carte son dans les parametres de cubase. Pour se faire, j ai envi de te dire la meme chose que l on m a dit lors de mes premiers posts de noobs : Lis la notice, c est marqué noir sur blanc, ca evitera les posts a repetitions sur des sujets bateaux. :bravo:

Et oui, les forumeurs sont parfois un peu dure. Treve de plaisanterie, selectionne ta carte dans : Peripheriques/Configuration des periferiques/Vst multitrack.
Et tu selectionne ta carte dans l onglet : pilote ASIO


Si c est bien configuré et que tu n a pas de son quand tu met un pluggin, je ne sais pas quoi te dire, il y a trop de possibilitees. Sois plus precis.

Bon courage
3
[quote]Pour se faire, j ai envi de te dire la meme chose que l on m a dit lors de mes premiers posts de noobs : Lis la notice, c est marqué noir sur blanc, ca evitera les posts a repetitions sur des sujets bateaux.

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle ! Bonjour la solidarité .
noobs devrait changer de pseudo ,"snob"me parait plus pertinent.

Quelle est ta configuration ? Quelle carte son utilises tu? PC ou Mac ?

Essayes d'aller à périphérique dans le menu de ton cubase puis "configuation des périphériques" et enfin "vst multitrak" Dans l'onglet "pilote asio" tu devrais voir apparaître ta carte son .
4
Et ne pas oublier d'aller ensuite dans VST Connexions vérifier que les entrées - sorties du soft sont bien routées vers les entrées - sorties de la carte...
5
Moi j'aurai plutôt demander "quel genre de plug in ne te donne pas de son?"
Car si c'est un plug de type VSTi ou DXi (bien noter le petit "i" a la fin pour "instrument") dans ce cas, c'est très probablement que tu ne sais pas encore que ces plug-ins spécifique nécessite de recevoir un signal midi en entrée pour donner un quelconque signal audio en sorti.
Et si je me suis pas trompé, je ne peut que te recommandé de te documenter dans les tutoriels, et autres forums, de te documenter sur le midi.
6
Extros, NOOB n est pas un pseudo, mais un mot qui signifie "debutant".
Et oui, les forumeurs sont parfois un peu dure. Mais j ai reellement ete victime de ce genre de reponse dans mes premiers posts. J avou avoir ete un peu vexé. Mais avec le recul, c est vrai qu avant de poster une question, on doit s informer un minimum. La plupart des questions ont deja ete posées dans ce forum, et sont d ailleur souvent expliquées dans la notice.

D autre part, tu as repondu EXACTEMENT la meme reponse que moi. Comme quoi, tu n a pas bien lu ma reponse :lol:

Bon, bah on est toujours pas avancé, pas ne nouvelles de Sebcito.
Sebcito, si tu a trouvé la reponse a ton probleme, merci d expliquer sur ce forum, de maniere a ce que si quelqu un a le meme probleme que toi, il ne post pas le meme post a repetition.
7
Désolé , effectivement je n'ai pas vu la réponse

Je m'emporte , je m'emporte ...
8
Salut les gars,j'ai le même souci que sebcito,précission:j'utilise une carte son "sound blaster audigy"(c'est depuis son installation que j'ai ce problème...),mes routeurs sont bien configurés,mais mon souci:
j'entend mon midi à la perfection(!!!)mais aucune reception d'audio.
Dans VST connection la carte est reconnu en sortie(stéréo audigy 1et2),
mais "no connected" en entrée.
Je m'arrache les cheveux pour essayer de faire reconnaître ma carte en entrée VST connection!!!!!
Je ne sais si j'ai été claire,mais en gros:
-son midi OK
-son audio NUL
Si quelqu'un peu m'expliquer...
Merci.
9
Guigui69, ton problème est différent a priori (a moins que sebcito se soit très mal expliquer) étant donné que ton problème est centré sur tes entrée. Personnellement, j'ai déjà eu ce problème avec une sond blaster live, et les drivers kx. Je sais plus trop bien si j'ai réussi a résoudre le problème avec une ré-install des sus-dit drivers, mais sache qu'avec ces drivers, il semblerai que cubase n'apprécie pas trop les changements de routage DSP après lancement de l'ordi. Si tu utilise ces drivers essaye aussi de faire un reset du DSP, et de relancer les utilitaires de détection de cubase.
10
Merci shubb,
j'ai installé ASIO driver (asio4all)et en cherchant un peu j'arrive à me débrouiller,mon "nouveau" souci c'est que ce n'est pas vraiment stable:
à chaque démarrage de cubase c'est un peu l'inconnu (dès fois ça marche,dès fois ça marche pas...).
Je n'ai pas compris ce que c'était que le DSP,c'est peut-être quelque chose que je fais mais sans connître le nom.
Si tu as 5 min pour m'expliquer,j'arriverai éventuellement à "stabiliser" cubase.
D'avance un ENORME merci.