Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Je n'arrive pas à assigner des controles de mon clavier MIDI à des fonctions de Cubase.
Voilà, tout est dans le titre...

J'ai un clavier Fantom Xa et j'aimerais assigner certains contrôles à des fonctions de cubase via le midi, comme par exemple contrôler un VSTi avec des "vrais" contrôles plutot qu'avec une souris...
Et rien dans les fichiers d'aide de cubase...

1 : Est-ce possible?
-Oui => 2: comment faire?
-Non => merci bien...


Merci d'avance...
2
3
Bien sûr que c'est possible.
Tu peux :
- regarder dans la doc.
- il me semble que sur l'Espace Cubase il ya un très bon tutorial la-dessus, remote control que ça s'appelle.
4
Salut,
moi c'est pareil ! J'ai un remote 61 sl qui pourrait automapper si j'avais sx3, mais j'ai sx2...Donc je cherche a controler les VSt a partir du Remote. Le Remote est connecte via USB au PC et j'ai aussi un TonePort UX1 de Line6 pour enregistrer une vraie gratte et une vraie basse et un vrai chant aussi (oui oui, je suis homme orchestre dans le civil).
Il y a deux choses que je n'arrive pas a comprendre :
- je n'entends rien lorsque je touche mon clavier Remote alors meme que j'ai le VU- metre de la piste MIDI dans mon projet qui s'illumine facon 14 juillet. Pourtant, en IN j'ai bien mis le Remote et en OUT le VST Halion SE.
- deuxio (mais peut etre les deux sont lies) je ne comprends pas comment assigner les differentes fonctions ou touches entre sx2 et mon controleur. J'etais bien dans Configuration des peripheriques/Generic Remote (vu que Remote 61SL ne figurait pas dans la liste). La, a droite, j'ai MIDI INput Remote 61Sl emulated et dans MIDI Output emulated j'ai mis TonePort UX1. Bon, deja je ne sais pas si c'est bon. En dessous, mais j'ai vu que tu as sx2, tu as tous les parametres avec a droite des boutons du genre Import, Export (fruits et legumes), ajouter, supprimer (tout ca en anglais vu que je l'ai achete en NZ le sx2 de mes deux). Et donc, je me demande comment on assigne (puisque j'imagine que c'est ici) les potards du controleurs aux fonctions de Cubase...vu que la page Remote control de Espace-Cubase est en travaux...et donc pas de tutoriel (et dans le mode d'emploi de Cubase et novation y a juste ecrit qu'il fallait assigner...). Aaarrggglll je suis a deux doigts de l'infarctus, toute aide, meme condescendante sera la bienvenue !!!
5
Je ressors ce thread car je n'y suis toujours pas arrivé :

Merci pour le lien de l'espace cubase, mais quand j'appliue les étapes de ce tutoriel, a savoir quand cubase doit "apprendre" quel contrôle du clavier je veux uiliser, rien ne se fait? C'est peut-être cette p*t**n de tascam US122 qui délare un bug de plus (interface audio/midi)? Ou alors le synthé (roland fantom Xa) qui supporte pas une telle manip? Je ne sait pas du tout... Quelqu'un?
6
Personne? ? :|

:up:
7
Resalut! As-tu progresse dans tes recherches? j'ai rien trouve sur Audiofanzine, a croire que tout le monde est ne avec la reponse. Je suis en train de chercher des reponses sur des forums US. Je te tiens au courant (pour l'instant, mon remote 61sl sert surtout a impressionner les enfants).