Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Config hardware pour cubase

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 301 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Config hardware pour cubase
SAlut à tous,

Actuellement, j'ai la config suivante :

dell dimension 4550 - P4 2,5 ghz
1,5 Go de RAM
un disque SATA 250 Go
une carte echo mia midi

Dans mes projets, j'utilise beaucoup de pistes audio, pas mal d'amplitube et quelques vst (genre battery). Je suis très rapidement à 95% de CPU !

Cette conf n'est plus suffisante et j'ai besoin de qque chose de plus rapide.
J'ai pensé à un dual core...(supporté par cubase SX ?)

Si vous avez de conseils (autres que dell sont très largement bienvenus !!!!)
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

mon probème est que j'utilise beaucoup de pistes guitare avec 1 amplitube sur chacune des pistes + qques plugins vst (genre battery, waves, etc...)

avec ma conf actuelle, je sature à 98% de cpu et donc ça décroche très régulièrement.
12
Salut à tous,

petite question : si je décide d'acheter un raptor 10000rpm (150go) et un autre disque SATA 7200rpm destiné au stockage, dois je partionner mes disques d'une manière particulière ? concrètement, où cubase doit il installé ? où les projets doivent ils se trouver ? où l'os doit il être installé ?

merci de votre aide
13

Citation : j'utilise beaucoup de pistes guitare avec 1 amplitube sur chacune des pistes



Je ne sais pas si SX2 à la fonction freeze sur les pistes Audio comme l'a SX3, si oui, tu peux utiliser ça !

Sinon, il va clairement falloir alléger, et appliquer l'effet de manière définitive, parce que les Amplitubes, Guitar Rig sont plutôt gros consommateur de CPU.
Tu ne vas revenir 1000 fois sur ton son de gratte : au bout d'un moment, tu dois en être satisafit quand même ! A la limite, tu gardes en piste inactivée une copie de la piste originale pour pouvoir revenir dessus si jamais ça bloque vraiment.


Parce que même si tu avais un PC plus puissant, qu'est-ce que tu ferais du surcroit de puissance? tu mettrais encore plus de pistes avec Amplitube, et de nouveau tu serais à 98% de conso CPU ! :mdr:
14
Salut à tous,
pour répondre à Foo727, ce sont les projets qui doivent être placés sur le disque 10000 tr/mn. Maintenant il y a une solution bien plus économique (quoique moins fiable) c'est si ta carte mère le permet, de placer deux disques SATA 7200 tr en RAID 0. Pour moins de 120 euros tu disposera de 500 Go au lieu de 150.