Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Config hardware pour cubase

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Config hardware pour cubase
SAlut à tous,

Actuellement, j'ai la config suivante :

dell dimension 4550 - P4 2,5 ghz
1,5 Go de RAM
un disque SATA 250 Go
une carte echo mia midi

Dans mes projets, j'utilise beaucoup de pistes audio, pas mal d'amplitube et quelques vst (genre battery). Je suis très rapidement à 95% de CPU !

Cette conf n'est plus suffisante et j'ai besoin de qque chose de plus rapide.
J'ai pensé à un dual core...(supporté par cubase SX ?)

Si vous avez de conseils (autres que dell sont très largement bienvenus !!!!)
Merci de votre aide
2

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Bonjour à tous,
voilà ma config qui marche parfaitement bien avec Cubase SX 3

Asus P5W DH Deluxe
Core 2 Dual E6600
4 Go de RAM PC 6400 OCZ
2 x HD Hitachi 250 Go SATA 300 en RAID 1 pour les sauvegardes
2 x HD Hitachi 250 Go SATA 300 en RAID 0 pour les fichiers audio (projets et samples)
1 alim Enermax Liberty 500 W silencieuse.

La carte vidéo n'a pas grande importance en MAO, mais le boîtier doit impérativement être silencieux.

Certains préférent utiliser un disque 10 000 tr/mn pour les fichiers audio. C'est une bonne solution, plus fiable que le RAID 0, mais qui revient assez cher. Pour le même prix avec mon RAID 0 j'ai 500 Go au lieu de 70 Go avec un disque rapide. Si tu travailles avec des samples, 70 Go ce n'est pas suffisant. :non:
4
:8)

Salut !

Dell ? :pong: ça marche encore pour une config audio !!!! :?!: pas possible.

Non, non trève de plaisanteries :fou: , si intéresser, :bravo: voir ma config sur mon profil ! mais celui-ci n'étant pas tout à fait complet :non: , alors je vais détaillé ce qui manque.

En fait pour les DD, j'en ai deux (un pour le système et un autre pour les données de mes plugs (33 Go de pris sur 74)) et ça tourne très vite.

Mémoire 1Ghz Samsung PC 3200 en 400 Mhz

Alim Aikuo (eXtreme Silent (560 Watts Max)) HYper silencieuse confirmer par moi-même qui fait la chasse au bruit à ce niveau là.

Pour ce qui est de la carte graphique, acheter 50 euros en modèle passif, très bonne qualité d'affichage, mais bon pour de la MAO, pas besoin d'avoir un monstre.

Le Zalman pour CPU est lui aussi très silencieux

Quand au PIV 3Ghz, ce n'est pas un Dual Core, mais, pourtant, avec tout ce que je lui mets, il ne bronche pas d'un poil (même pas overclocker ; tourne d'origine).

La carte mère Asrock est un peu limité niveau emplacement mémoire (soit deux DDR, soit deux DDRII), mais bon avec deux DDRII 1Ghz ça devrais le faire un peu mieux (en tout cas pour moi très bientôt).

Le plus chère (pour moi) à été bien évidement les deux DD Raptor 10000Rpm.

Maintenant à toi de voir ce qui conviendrais le mieux à ton habitude de travail.
5
Est-ce que qq'un pourrait m'expliquer ce que cela change d'avoir un DD 10000 tr ou 7200 tr . Avec ma config tout en 7200 lecture de + de 40 pistes sans prob.
S'y je ne met pas de plug le proc. est cool .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
6
:8)

Salut !

Si tu ne mets pas de plugs :non: , évidement ça ne sert pas à grand chose :non: (à moins que tu n'est des DSP matériel et la ça se comprends tout de suite) :???: .

Mais si tu as 50000 plugs (comme moi :nawak: (VSTi hein je parle)) quoique certains effets bouffe pas mal aussi :?!: ; enfin bon, je disais, si tu as 50000 plugs comme moi :fou: , la tu auras plutôt intéret d'avoir la config qui assure derrière :noidea: , sinon ton PC va ramer à mort :shootme: .

Voila ; c'est juste pour l'info que j'dis ça ! :coucou:
7
Je pensais que les plugs vu que c'est du temps réel qu'on faisait travailler surtout le proc et la ram .
Mais alors comment on explique que 40 pistes en lecture ne bouffent pas de proc. mais les accés disk sont lents et qu'une piste stéréo avec beaucoup de plug-in bouffe du proc. de la ram et parcontre l'accés disque est aisé .

Merci pour vos réponse
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
8
QQ'un peut confirmer ou expliquer ce qu'il en est vraiment !!!!!!!

Merci
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
9
Salut,
Je viens de recevoir 1 giga de ram et mes projets décrochent toujours...
Vst CPU est toujours à plus de la moitié en ayant 2 Giga de ram...

Donc je :up:
10
Ce n'est pas en augmentant la RAM que tu vas soulagé le CPU ... :non:
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!