Sujet de la discussionPosté le 25/02/2007 à 19:07:26Problème avec Cubase sx 2.
Bonjour,
J'ai du formaté le disque dur de mon PC aprés quelques soucis. J'ai donc ensuite réinstallé tout mes logiciels musicaux, sans aucun problème. Je compose sur cubase sx 2.
Dernièrement je me suis acheté le clavier maitre E-MU Xboard61. Je l'ai connecté sur USB. Le problème est que parfois quand je désire fermer cubase aprés avoir bossé un morceau, la fenetre de cubase ne ferme pas et le PC se bloque. Je dois me servir du gestionnaire des taches pour pouvoir éteindre mon PC. Avant le formatage de mon PC, quand tout fonctionnait bien, et l'achat du Xboard61, il ne le faisait jamais. Je me demande si celà ne vient pas du Xboard connecté en USB...a votre avis?
Ou peut-etre qu'en connectant mon Xboard via cordon midi et sur secteur pour l'alimenter, celà réglera t-il mon problème?
Merci
sylvain242
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/02/2007 à 19:12:47
Et d'ailleur, peut-on tout de meme se servir des 16 boutons de controleurs du E-MU Xboard61 en le connectant sur ma carte son Creative Audigy Platinum EX avec un cordon midi?
Citation : Et d'ailleur, peut-on tout de meme se servir des 16 boutons de controleurs du E-MU Xboard61 en le connectant sur ma carte son Creative Audigy Platinum EX avec un cordon midi?
oui ! je n'ai pas de réponse à ton autre problème désolé !
Citation : Ou peut-etre qu'en connectant mon Xboard via cordon midi et sur secteur pour l'alimenter, celà réglera t-il mon problème?
Parce que tu alimentes ton clavier via l'USB ?
Pas biennn, pour l'alim de ton PC
Je commencerais par brancher ton clavier avec l'alim prévue à cet effet,
avant de modifier ce qui fonctionne