Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Decallage

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 1 298 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Decallage
Salut ti probleme je fits un live de 50 minute sur cubase et quand je boucle en direct ca saute et ce decale .....que faire
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j ai mis une barrette de 1go plus une de 512 et ca plante toujours


Il faut savoir que la majorité des CM gèrent assez mal la disparité des barrettes mémoires, surtout avec certaines marques connues.
L'idéal étant de mettre des barrettes totalement identiques :8O:
si on peut :|

Citation : en ce qui concerne les buffers et l asio je connais pas


Les buffers sont les mémoires tampons de l'asio qui sont gérées par ta carte son en entrée sortie.
Plus tu vas réduire le temps de latence et plus les buffers seront petits.
Sur certaines cartes, on peut régler la taille des buffers et leur nombre, par entrée et par sortie
(par ex : ESP1010 de ESI)
Tu peux donc modifier la latence dans l'audiobay de Cubase (donc la taille des buffers) en l'augmentant, cela reste presque inaudible jusqu'à une valeur de 15ms environ :8O:
Sinon tu peux aussi le modifier dans le fichier ASIO qui se trouve dans c:program file/steinberg/asio/

La musique me régénère, alors, jouons!

12
Oua merci je tester de faire ca merci et surrement a bientot :(((
13
Par contre je ne travail qu en midi est-ce valable aussi ???ou est-ce que pour l audio
14
Les problèmes de mémoire Ram et de latence se produisent autant en audio ,avec les plug d'effet, que en midi avec les plug VSTi :|

La musique me régénère, alors, jouons!

15
Putain je suis desole mais je pige pas trop alors sans t embeter et en te remerciant d avance pourrais tu m xpliker comme si j avais 3 ans merci merci et encore merci....suis perdu dans les menus de cubase et ma carte son est une audigy sound blaster
16
Audigy LS, 4pro, premium ou autre ? :8O:
Bon, ce n'est pas la meilleure solution pour faire du midi en live pendant 50 minutes,
mais beaucoup on commencé comme cela.
Ce type de carte n'est pas d'une grande fiabilité en midi,
ce sont de bonnes carte multimédia grand public,
mais, au niveau de l'ASIO II il y a parfois des problèmes d'instabilité.
Quelle Asio gère t'elle ? 24bits 96KHz ? Asio II ?
Je pense que ton problème peut provenir de là et seule une carte son professionnelle peut résoudre ton problème.
Connaîs tu quelqu'un qui pourrait te prêter une carte son,
pour faire un test ?
Cela te permettrait de savoir si cela vient de là ! :|

La musique me régénère, alors, jouons!

17
Dejas mzerci a toi....sinon non je ne connais personne qui a une carte son......quelle carte a faible cout et sachant que je n utilise que du midi pourrais-je acheter....je n ai plus ni la boite ni la facture de ma carte mais c la pro je crois achetee en 1999 ou 2000....encore merci
18
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C42797%2Cmao%2Cemu_0404.html
Voici un exemple, mais il y en a d'autre de la même marque.
Lis les avis.
Après tu recherches : cartes son professionnelles sur le site
:clin:

La musique me régénère, alors, jouons!

19
20
Slt ,contre tout commentaire qui me semble du n'importe quoi,j'ai une sound blaster zs pro et le midi ainsi que l'audio fonctionne a merveille il faut simplement le bon driver.dire que cala ne sert que pour le multi media ...arrèté de dire des absurditées .j'enregistre des groupes (jazz,folk,rock)avec la SB et aucun souci pour preuve
" http://studio.airp.googlepages.com ".pas de décalage midi ou audio.le faite d'utiliser des barettes différente n'est pas forcément le top mais cela n'a rien a voir avec le midi un reglage suffi.je te conseille simplement d'acheter ou de télécharger le mode d'emploi, on n'utilise pas cubase au pif il faut savoir simplement ou l'on va.