La stéréo sur Cubase
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 147 vues
- 5 followers
oryjen
Vous allez vous moquer, mais je ne sais pas comment gérer la stéréo sur Cubase...
Je l'ai bp utilisé en mono, et j'ai depuis ce soir même un enregistreur numérique Fostex.
Alors comment je fais?
Disons que j'ai 8 pistes sur mon enregistreur...
Bon, j'ouvre Cubase, je les importe une après l'autre, et après?
Comment je fais pour les coller qui à droite, qui au centre, qui à gauche, qui pas trop à droite, etc?...
D'autre part, est-il possible de faire ballader les sons de gauche à droite en cours de morceau?
Merci pour vos réponses, j'imagine que c'est tout simple...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- 1
- 2
jubjub
pour ta 2eme question, tout est dans mon tutoriel ici
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C199%2Cmao%2Clautomation_des_pistes_audio_dans_cubase_sx_2.html
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
oryjen
Simple.
Clair.
Précis.
Rapide.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Spawn-X
Là, je t'invite à lire le manuel ce sera plus simple que de t'expliquer sans que tu n'ais de connaissances préalables sur le sujet.
KaeRZed
oryjen
Anonyme
KaeRZed
La sortie d'un préamp micro (même un avalon) est mono, à ce que je sache...
Il n'y a pas que la stéréo dans la vie....le mono existe toujours bel et bien...même à l'âge du 7.1 !!
KaeRZed
Hors sujet : Citation : euuuuh, me rappelle pas...
stun147
j'aurai une question relative au mix et au stereo.
Lorsque j'exporte un projet en audio (wave), il me dit que "les 2 canaux de sorties seront mixé dans le même canal mono", du coup mon projet ne s'exporte pas en stéréo. je ne sais pas comment le passer en stéréo. J'ao pourtant regarder dans "VST connexion", mon BUS de sortie semble configuré en stéréo...
Quelqu'un pourrait m'aider please.
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2