Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet La stéréo sur Cubase

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 138 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La stéréo sur Cubase
Bonjour,
Vous allez vous moquer, mais je ne sais pas comment gérer la stéréo sur Cubase... :oops:
Je l'ai bp utilisé en mono, et j'ai depuis ce soir même un enregistreur numérique Fostex.
Alors comment je fais?
Disons que j'ai 8 pistes sur mon enregistreur...
Bon, j'ouvre Cubase, je les importe une après l'autre, et après?
Comment je fais pour les coller qui à droite, qui au centre, qui à gauche, qui pas trop à droite, etc?...

D'autre part, est-il possible de faire ballader les sons de gauche à droite en cours de morceau?


Merci pour vos réponses, j'imagine que c'est tout simple...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
C'est juste en dessous du volume.


pour ta 2eme question, tout est dans mon tutoriel ici
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C199%2Cmao%2Clautomation_des_pistes_audio_dans_cubase_sx_2.html

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Génial, merci.
Simple.
Clair.
Précis.
Rapide.
:bravo:
:boire:
:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Et pour que ça change en cours de lecture, c'est l'automation ou automatisation.
Là, je t'invite à lire le manuel ce sera plus simple que de t'expliquer sans que tu n'ais de connaissances préalables sur le sujet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Tu n'avais pas déjà posé une question sur l'automation de panoramique dans un autre sujet, par hasard ??? :clin:
6
:?!: euuuuh, me rappelle pas... ou alors ça fait plusieurs années?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
:8O: ca c'est a force d'utiliser des veux synthé analo(souvent mono)?
8
Il n'y a pas que les vieux analo qui sortent en mono !! :clin:
La sortie d'un préamp micro (même un avalon) est mono, à ce que je sache...

Il n'y a pas que la stéréo dans la vie....le mono existe toujours bel et bien...même à l'âge du 7.1 !! :mdr:
9

Hors sujet :

Citation : euuuuh, me rappelle pas...

Sorry... Confusion... J'atteinds un âge avancé...Alzheimer me guette... :mdr:

10
Salut à tous,

j'aurai une question relative au mix et au stereo.
Lorsque j'exporte un projet en audio (wave), il me dit que "les 2 canaux de sorties seront mixé dans le même canal mono", du coup mon projet ne s'exporte pas en stéréo. je ne sais pas comment le passer en stéréo. J'ao pourtant regarder dans "VST connexion", mon BUS de sortie semble configuré en stéréo...

Quelqu'un pourrait m'aider please.
:???:
Merci d'avance