Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Problemes de clics aléatoires avec cubase + carte emu 1212m + 03 d !

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 976 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problemes de clics aléatoires avec cubase + carte emu 1212m + 03 d !
Bonjour à toutes et tous...
J'ai une 03d connectée en adat à une EMU 1212, le tout fonctionnant sur cubase sx2.
Au début, tout était parfait mais depuis quelques mois, lorsqu'un projet cubase se rempli, j'ai des clics aléatoires en enregistrement audio. Je suis obligé, quand je fais du midi seulement, de baisser les gains d'entrée sur la console emu !
Mon ordi fonctionne sous win xp pro mais je ne suis pas branché sur le net. Je ne fais pas de mises à jour windows depuis au moins 2 ans.
Ce que je ne pige pas, c'est que cela fonctionnait parfaitement et que mon système n'a pas changé de configuration (à part bien sur quelques plugs ins que j'ai ajouté). Est ce que ca viendrait de ça ?
Si some one a déjà eu ce k de figure, please au secours !!!!!
Merci d'avance
Roberto Pisanu
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne dis pas qu'il ne faut pas formater. Je dis qu'il ne faut pas forcément formater. Il y a souvent des solutions intermédiaires...
12
Ouais j'ai bien compris...

c'est juste que c'est vraiment ce que je ferais, sans trop me poser de questions.

Parce que là c'est un problème vicelard (qui arrive alors qu'on n'a changé aucun paramètre), et que pour moi c'est plus rapide (et efficace) de le régler de cette manière.

c'est vrai que ça peut être intéressant de trouver la cause... mais là bonne chance !

bon ceci dit, avant de tout réinstaller :

- mettre les pilotes à jour
- réinstaller les softs audio

mais à mon avis, ça a rien à voir... tiens-nous au jus robertopi !

tcho !
13

Citation : - mettre les pilotes à jour
- réinstaller les softs audio

+1 ! :bravo:

Vérifier également l'état de la synchro numérique entre la carte E-Mu et la console 03D : réglages, câble, connection, etc...

Et, si tout ça ne donne rien.... Ecouter le bon conseil de matthieu.tibi ! :)
14
Tu refourgues le tout sur E-Bay et tu t'achetes une bonne canne à pêche :!:
:mdr:
15

Hors sujet : ou alors tu te mets à la flûte à bec... :mdr:

16
Je commencerais par augmenter la latence, bien que tu n'ais pas parlé de la charge CPU,
Ensuite je te demanderais la capacité en Ram, car il est probable que le problème vienne de là, dans le sens ou la taille de tes projets ayant augmentée avec le temps, ils consomment plus de ressources qu'avant, sans que ton matos ait changé !

La musique me régénère, alors, jouons!

17