Problemes de clics aléatoires avec cubase + carte emu 1212m + 03 d !
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 016 vues
- 6 followers
robertopi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 10:57:55Problemes de clics aléatoires avec cubase + carte emu 1212m + 03 d !
Bonjour à toutes et tous...
J'ai une 03d connectée en adat à une EMU 1212, le tout fonctionnant sur cubase sx2.
Au début, tout était parfait mais depuis quelques mois, lorsqu'un projet cubase se rempli, j'ai des clics aléatoires en enregistrement audio. Je suis obligé, quand je fais du midi seulement, de baisser les gains d'entrée sur la console emu !
Mon ordi fonctionne sous win xp pro mais je ne suis pas branché sur le net. Je ne fais pas de mises à jour windows depuis au moins 2 ans.
Ce que je ne pige pas, c'est que cela fonctionnait parfaitement et que mon système n'a pas changé de configuration (à part bien sur quelques plugs ins que j'ai ajouté). Est ce que ca viendrait de ça ?
Si some one a déjà eu ce k de figure, please au secours !!!!!
Merci d'avance
J'ai une 03d connectée en adat à une EMU 1212, le tout fonctionnant sur cubase sx2.
Au début, tout était parfait mais depuis quelques mois, lorsqu'un projet cubase se rempli, j'ai des clics aléatoires en enregistrement audio. Je suis obligé, quand je fais du midi seulement, de baisser les gains d'entrée sur la console emu !
Mon ordi fonctionne sous win xp pro mais je ne suis pas branché sur le net. Je ne fais pas de mises à jour windows depuis au moins 2 ans.
Ce que je ne pige pas, c'est que cela fonctionnait parfaitement et que mon système n'a pas changé de configuration (à part bien sur quelques plugs ins que j'ai ajouté). Est ce que ca viendrait de ça ?
Si some one a déjà eu ce k de figure, please au secours !!!!!
Merci d'avance
Roberto Pisanu
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/03/2007 à 11:57:36
0
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
fluo
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 04/03/2007 à 12:57:00
Salut, cela ressemble à un probleme d'horloge. Vérifie bien que ta 03d soit configurée de telle sorte qu'elle reçoive le signal d'horloge via l'adat, et non en interne.
0
robertopi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/03/2007 à 20:50:46
... c'est ce que j'ai vérifié en premier. Ce que je ne pige pas, c que ca fonctionnait tres bien et ce, depuis plus d'un an. Et puis petit a petit, les clics sont arrivés !!!
Faut il mettre a jour les pilotes emu ?
Faut il mettre a jour les pilotes emu ?
0
Roberto Pisanu
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/03/2007 à 22:33:31
Citation : (à part bien sur quelques plugs ins que j'ai ajouté).
Salut ! Tu as essayé d'augmenter légèrement la latence de ta carte son ? On ne sait jamais...0
matthieu.tibi
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/03/2007 à 22:37:56
Citation : ca fonctionnait tres bien et ce, depuis plus d'un an. Et puis petit a petit, les clics sont arrivés !!!
malheureusement, windows arrive à se pourrir tout seul avec le temps...
je te conseillerais, si c'est facile pour toi, un bon format c:/ et on n'en parle plus...
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/03/2007 à 22:50:08
Et pourquoi pas changer le Pc, aussi ??
Y'a peut-être d'autres solutions que le formatage systématique....
Y'a peut-être d'autres solutions que le formatage systématique....
0
matthieu.tibi
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/03/2007 à 22:59:24
ça a résolu pour moi les 3/4 de ce genre de merdes...
'fin bon je donne mon avis après c'est vrai qu'on peut y passer 5 jours.
une réinstallation bien préparée pour moi c'est 1 heure et basta
c'est plus de l'hygiène, une douche pour l'ordi quoi.
'fin bon je donne mon avis après c'est vrai qu'on peut y passer 5 jours.
une réinstallation bien préparée pour moi c'est 1 heure et basta
c'est plus de l'hygiène, une douche pour l'ordi quoi.
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/03/2007 à 23:17:22
C'est vrai que, si tu as une taupe dans ton jardin, tu peux lui balancer une bombe nucléaire....elle n'y survivra sûrement pas ! 
0
matthieu.tibi
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/03/2007 à 23:21:02
Ben bonne chance pour votre taupe ;)
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/03/2007 à 00:08:43
Je ne dis pas qu'il ne faut pas formater. Je dis qu'il ne faut pas forcément formater. Il y a souvent des solutions intermédiaires...
0
matthieu.tibi
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/03/2007 à 00:46:00
Ouais j'ai bien compris...
c'est juste que c'est vraiment ce que je ferais, sans trop me poser de questions.
Parce que là c'est un problème vicelard (qui arrive alors qu'on n'a changé aucun paramètre), et que pour moi c'est plus rapide (et efficace) de le régler de cette manière.
c'est vrai que ça peut être intéressant de trouver la cause... mais là bonne chance !
bon ceci dit, avant de tout réinstaller :
- mettre les pilotes à jour
- réinstaller les softs audio
mais à mon avis, ça a rien à voir... tiens-nous au jus robertopi !
tcho !
c'est juste que c'est vraiment ce que je ferais, sans trop me poser de questions.
Parce que là c'est un problème vicelard (qui arrive alors qu'on n'a changé aucun paramètre), et que pour moi c'est plus rapide (et efficace) de le régler de cette manière.
c'est vrai que ça peut être intéressant de trouver la cause... mais là bonne chance !
bon ceci dit, avant de tout réinstaller :
- mettre les pilotes à jour
mais à mon avis, ça a rien à voir... tiens-nous au jus robertopi !
tcho !
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/03/2007 à 12:13:17
Citation : - mettre les pilotes à jour
Vérifier également l'état de la synchro numérique entre la carte E-Mu et la console 03D : réglages, câble, connection, etc...
Et, si tout ça ne donne rien.... Ecouter le bon conseil de matthieu.tibi !
0
Anonyme
521397
14 Posté le 15/03/2007 à 12:16:26
Tu refourgues le tout sur E-Bay et tu t'achetes une bonne canne à pêche

0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/03/2007 à 13:08:27
Hors sujet : ou alors tu te mets à la flûte à bec...
0
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/03/2007 à 18:11:41
Je commencerais par augmenter la latence, bien que tu n'ais pas parlé de la charge CPU,
Ensuite je te demanderais la capacité en Ram, car il est probable que le problème vienne de là, dans le sens ou la taille de tes projets ayant augmentée avec le temps, ils consomment plus de ressources qu'avant, sans que ton matos ait changé !
Ensuite je te demanderais la capacité en Ram, car il est probable que le problème vienne de là, dans le sens ou la taille de tes projets ayant augmentée avec le temps, ils consomment plus de ressources qu'avant, sans que ton matos ait changé !
0
La musique me régénère, alors, jouons!
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/03/2007 à 21:40:30
- < Liste des sujets
- Charte