Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problemes de clics aléatoires avec cubase + carte emu 1212m + 03 d !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 964 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problemes de clics aléatoires avec cubase + carte emu 1212m + 03 d !
Bonjour à toutes et tous...
J'ai une 03d connectée en adat à une EMU 1212, le tout fonctionnant sur cubase sx2.
Au début, tout était parfait mais depuis quelques mois, lorsqu'un projet cubase se rempli, j'ai des clics aléatoires en enregistrement audio. Je suis obligé, quand je fais du midi seulement, de baisser les gains d'entrée sur la console emu !
Mon ordi fonctionne sous win xp pro mais je ne suis pas branché sur le net. Je ne fais pas de mises à jour windows depuis au moins 2 ans.
Ce que je ne pige pas, c'est que cela fonctionnait parfaitement et que mon système n'a pas changé de configuration (à part bien sur quelques plugs ins que j'ai ajouté). Est ce que ca viendrait de ça ?
Si some one a déjà eu ce k de figure, please au secours !!!!!
Merci d'avance
Roberto Pisanu
2
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
3
Salut, cela ressemble à un probleme d'horloge. Vérifie bien que ta 03d soit configurée de telle sorte qu'elle reçoive le signal d'horloge via l'adat, et non en interne.
4
... c'est ce que j'ai vérifié en premier. Ce que je ne pige pas, c que ca fonctionnait tres bien et ce, depuis plus d'un an. Et puis petit a petit, les clics sont arrivés !!!
Faut il mettre a jour les pilotes emu ?
Roberto Pisanu
5

Citation : (à part bien sur quelques plugs ins que j'ai ajouté).

Salut ! Tu as essayé d'augmenter légèrement la latence de ta carte son ? On ne sait jamais... :|
6

Citation : ca fonctionnait tres bien et ce, depuis plus d'un an. Et puis petit a petit, les clics sont arrivés !!!



malheureusement, windows arrive à se pourrir tout seul avec le temps...
je te conseillerais, si c'est facile pour toi, un bon format c:/ et on n'en parle plus...
7
Et pourquoi pas changer le Pc, aussi ?? :mdr:
Y'a peut-être d'autres solutions que le formatage systématique.... :|
8
ça a résolu pour moi les 3/4 de ce genre de merdes...
'fin bon je donne mon avis après c'est vrai qu'on peut y passer 5 jours.
une réinstallation bien préparée pour moi c'est 1 heure et basta

c'est plus de l'hygiène, une douche pour l'ordi quoi. :lol:
9
C'est vrai que, si tu as une taupe dans ton jardin, tu peux lui balancer une bombe nucléaire....elle n'y survivra sûrement pas ! :clin:
10
Ben bonne chance pour votre taupe ;)